On a goûté : De la délicieuse nourriture italienne chez Madonna

Vous êtes à la recherche d'une adresse intime où la décoration est léchée et où le menu vous laisse un souvenir impérissable ? C'est assurément ce restaurant qui comblera toutes vos espérances !

Écrit par Juliette Gour le

Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idées… et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au gré des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie, tantôt dans les plus belles régions de France.

Dans la famille des gastronomies les plus appréciées au monde, la nourriture italienne se taille une belle part du gâteau. Rien d'étonnant donc à ce que des adresses proposant de la gastronomie de la botte ouvrent régulièrement à Paris. Mais rares sont les adresses qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Madonna, une Osteria comme on n’en fait qu'en Italie, fait partie de cette catégorie d'adresse où on revient avec plaisir. La carte, généreusement garnie, vous offre une vision 360 de ce que la gastronomie italienne fait de mieux : pâtes, osso buco, escalope milanaise... Tout y est divin. C'est pour cette raison que vous avez tout intérêt à y réserver - en urgence - une table pour votre prochain date, ou simplement pour un repas en bonne compagnie.

Un aller-retour entre Paris et Milan

Une fois la porte passée, c'est en Italie que l'on est directement transporté. Au-delà même de la carte, qui se conjugue évidemment à l'Italienne, un soin tout particulier a été porté à l'atmosphère du lieu. L'objectif était simple : transporter les gourmands de passage dans une brasserie typiquement milanaise pour leur offrir une expérience complète. De la décoration aux uniformes des serveurs, tout a été pensé pour respecter une certaine tradition italienne de la gastronomie. Délicieusement kitch, l'ambiance du lieu nous transporte dès que l'on s'installe à table. Ce n'est donc pas à Paris que vous vivrez votre dîner, mais bel et bien en Italie.

Une carte généreuse, que l'on aime à l'italienne

Si vous vous attendez à voir des pizzas à la carte, passez votre chemin. Ici, le choix a été fait de ne servir que des plats typiques du nord de l'Italie. Pastas et plats en sauces sont évidemment les stars de la carte. On ne peut que vous conseiller de goûter les pâtes alle vongole ou encore l'osso buco, généreux et délicieux. La carte change en fonction des saisons, pour ne proposer que des produits d'exception. Ainsi, vous ne trouverez pas de tomates en décembre et les pâtes aux oursins ne sont proposées que pendant une certaine partie de l'année. 

Ce soin tout particulier porté au sourcing des matières premières permet à Madonna de ne proposer que des plats de haute voltige, que l'on aimerait manger tous les jours si c'était possible.

Ne partez pas sans manger un petit dessert !

En plus d'une carte salée divine, la maison propose également des desserts gourmands, à partager ou non. Le tiramisu est monté directement sous vos yeux et le chou à la pistache est incontestablement la pièce maîtresse de cette généreuse carte

Vous sortirez ainsi repus et comblés de votre passage chez Madonna et n'attendrez qu'une seule chose : y revenir.

Madonna,
52 rue La Fayette, Paris 9

Retrouvez plus d'adresses dans notre rubrique Food & Gastronomie

Tags :

adresse secrète|news food|Restaurant
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires