Une collaboration
Pause Popcorn : 5 raisons d’aller voir “Fast and Furious X” au cinéma !
L'avant dernier opus de la saga Fast and Furious sort aujourd'hui, alors voici 5 raisons d'aller voir le au cinéma ! Sortez le pop-corn...
Écrit le
"Chéri(e), on va voir quoi au ciné ce week-end ?"
Chaque fois, c'est la même histoire. Alors que l'on arrive à tomber d'accord sur le restaurant où l'on va dîner, arrive le moment où il est l'heure de filer au ciné. On a beau décortiquer la programmation de tous les côtés, on ne parvient pas à se décider une fois devant le guichet...
Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà partis dans les bras de Morphée. Alors, pour éviter cela, comme nous vivons tous cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant le film qu'il ne faut surtout pas manquer ce mois-ci: "Fast and Furious X", le dixième film de la franchise FAST & FURIOUS.
C'est l'une des séries les plus populaires au monde depuis une vingtaine d'années.
Depuis son premier opus en 2001, elle ne cesse de fasciner petits et grands. Aujourd'hui, le thriller d'action revient avec une nouvelle intrigue. Eh oui, Dominic Toretto (surnommé Dom) fait face à un nouveau danger qui les menace, sa famille et lui. Ce nouvel ennemi a soif de vengeance et est bien décidé à faire souffrir notre héros... Et ce dernier n'est autre que Dante, le fils de Hernan Reyes, baron de la drogue brésilien que Dom et son équipe avaient réussi à stopper dans le 5ème épisode de la saga.
Attendez-vous à de nouvelles alliances pour lesquelles vous n'êtes pas prêts...
Allez, promis, on ne va pas vous spoiler, seulement vous donner l'eau à la bouche en vous offrant 5 bonnes raisons d'aller voir "Fast and Furious X" dès maintenant au cinéma !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Pour son casting 5 étoiles
Aujourd'hui, la saga revient avec la distribution originale qu'on lui connaît : Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Nathalie Emmanuel, Jordana Brewster, Sung Kang, Jason Statham, John Cena, Scott Eastwood, Helen Mirren et Charlize Theron. Tous restent des visages familiers qu'il est appréciable de retrouver dans Fast and Furious X.
À ce casting cinq étoiles viennent s'ajouter de nouvelles têtes, comme l’actrice Oscarisée® Brie Larson dans le rôle de Tess, une représentante indépendante de l’Agence. Alan Ritchson, remarquable dans la série Reacher, joue le rôle de Aimes, le nouveau directeur de L'Agence qui succède à Mr. Nobody. Daniela Melchior, l'actrice portugaise qui avait fait sensation dans Suicide Squad, rejoint le casting dans le rôle de la reine des courses de rue de Rio de Janeiro. Elle a un passé particulier avec Dom, et on a adoré sa façon de jouer. L'Oscarisée® Rita Moreno joue quant à elle la grand-mère de Dom et Mia Toretto, qu'ils surnomment tous "l’Abuelita".
2. Pour le thème de la famille, placé au cœur de l'action
Le thème de la famille a toujours été le fil rouge des neuf premiers épisodes cinématographiques de la saga. Veiller sur sa famille, c'est quelque chose de primordial pour Dom, qui n'hésite pas à s'attaquer à ceux qui pourraient s'en approcher.
Dans Fast and Furious X, cette thématique est toujours présente, pour notre plus grand bonheur ! Le rôle de père de Dom est mis en avant, et on s'attache à son fils, Little B, joué par le jeune et talentueux Leo Abelo Perry. Son père semble prêt à tout pour son fils, dont il a désormais la responsabilité. Certaines scènes sont émouvantes, on ne peut pas le nier...
Dante, le nouvel ennemi de Dom, est quant à lui motivé par la perte de son propre père et sa soif de vengeance. Si sur le papier on pense qu'il a un cœur et qu'il agit par amour pour son père, il n'hésite pas à menacer les membres de la famille des personnes qui l'intéressent pour arriver à ses fins.
3. Pour ses lieux de tournage aux quatre coins du monde
La traque a lieu aux quatre coins du monde, de Los Angeles à Rome en passant par Rio de Janeiro, Londres, Naples ou encore le Portugal et l'Antarctique. Durant les 2h20 de film, on ne cesse de voyager de paysage en paysage.
Le tout accompagné d'une bande-son bien choisie, composée par Brian Tyler, qui tout au long du film nous transporte dans des ambiances différentes.
Fast and Furious a su évoluer, en passant des premiers opus tournés à l'échelle de la ville de Los Angeles, avecses courses de voitures locales, à des films aux scénarios ambitieux tournés à échelle mondiale.
4. Pour les filles badass qui se battent comme des pros
On a adoré voir des filles fortes, qui se battent et qui mettent KO plusieurs personnes à elles seules. Elles sont badass, et s'imposent sans se laisser démonter par leurs adversaires.
L'un des affrontements principaux du film est celui de Letty (jouée par Michelle Rodriguez) et Cypher (jouée par Charlize Theron). Les deux femmes montrent leurs forces et leur côté combatif, dans lequel elles sont remarquables.
Vin Diesel approuve : "J’étais tellement fier de les voir s’entraîner religieusement toutes les deux. Elles savaient à quel point cette scène était attendue par le public depuis 2017 et FAST & FURIOUS 8. Wow, elles ont tellement assuré, elles ont rendu toute l’équipe tellement fière d’elles."
5. Pour aller voir la nouvelle réalisation de Louis Leterrier, réalisateur français
Fast and Furious X a été réalisé par Louis Leterrier, un Français qui a déjà fait ses preuves à Hollywood et qui a réalisé L’incroyable Hulk, Le choc des Titans, Le transporteur 1 et 2 et Loin du périph, entre autres.
Neal Moritz, le producteur de la franchise, explique ce choix : "Le fait qu’il soit, en plus, un très grand fan de la franchise depuis ses tout débuts, ne gâche rien à l’affaire. Son tempérament, sa personnalité, son talent de cinéaste faisaient de lui le candidat parfait pour diriger ce dixième opus. De plus, nous n’avons eu aucun besoin de lui expliquer l’atmosphère et l’esprit des films précédents. C’est même lui qui nous rappelait certains détails que nous avions totalement oubliés. Il connaît la franchise dans ses moindres détails, ainsi que toutes les caractéristiques et les parcours de chacun des personnages. Il nous a apporté beaucoup".
Louis Leterrier explique à son tour : "J’ai grandi avec ces films, j’ai commencé par les adorer, puis j’ai commencé à les analyser, donc je les connais sur le bout des doigts. Dès que j’ai eu le script de FAST & FURIOUS X, je l’ai trouvé génial ! C’était la somme de tout ce que j’avais adoré dans la franchise, et je l’avais là, au creux de ma main !"
Fast and Furious X ne sera pas le dernier, c'est seulement le premier volet de ce qui sera le dernier opus de la série, dont la fin devrait nous donner enfin les réponses à toutes les questions qu'on s'est posées ! On a hâte...
Retrouvez Fast and Furious X dès le 17 mai 2023 au cinéma.