Zapping éclairé : Les 5 séries à voir absolument sur OCS cet hiver !

Que nous réserve OCS cet hiver ? Focus sur les 5 séries à découvrir et re découvrir pour combler nos envies de passion, de rebondissements, de suspense, de rire, mais aussi de drame.

Écrit par Andreia Simoes le

Zap, zap, zap…

Documentaire animalier sur les fauves de Guinée, téléfilm à l'eau de rose quand Kate rencontre l'homme de sa vie en pleine escapade à la campagne, coup de foudre et coups de poing dans une émission déjantée pour tenter de gagner une somme à tomber, concours de cuisine et nouvel épisode de "Why Women Kill", vus et revus…

Ce soir, rien de bien appétissant à regarder à la télévision.

Votre soirée, comme la nôtre, se transformera en zapping sur toutes les chaînes pour regarder un peu de tout, avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais attendez un peu, posez donc la télécommande : ce soir, pas besoin d'appuyer sur tous les boutons, un seul demande votre attention.

Au programme de ce mois de novembre sur OCS : histoire vraie au dénouement brûlant, tragédies, ou encore relations amoureuses palpitantes, cinq des séries fraîchement débarquées sur la plateforme américaine promettent de nous tenir en haleine toute cette saison. Une programmation qui tombe à pic avec l'arrivée du froid et du mauvais temps. Une raison de plus d'annuler cette soirée à laquelle vous n'avez absolument pas envie d'aller.  

Alors faites chauffer le pop-corn, attrapez votre plaid préféré et laissez-vous embarquer par les nouveautés de novembre à découvrir très prochainement sur OCS.

1. Slip - 15 octobre 

Depuis le 15 octobre, on est entré dans un multivers de comédies romantiques avec la série "Slip" sur OCS. Dans cette nouvelle création écrite, réalisée et interprétée par Zoe Lister-Jones, on suit le personnage de Mae Cannon, conservatrice de musée en quête de sens, coincée dans une vie trop parfaite et banale avec son mari, Elijah.

Malgré leur confort matériel, ils sont pris au piège de la routine, et Mae se pose la question cruciale : est-ce vraiment le bon chemin pour elle ? Lorsqu'une nuit de dérapage la propulse dans un univers parallèle où sa vie avec Elijah n'a jamais existé. Nous voilà propulsé dans un tourbillon de rebondissements sentimental qui nous tient en haleine tout au long de 7 épisodes de 30 minutes chacun. Alerte binge-watching à venir.  

2. The Winter King - 24 octobre 

Depuis le 24 octobre OCS nous plonge au coeur d'une épopée historique adaptée de la saga littéraire Warlord Chronicles de Bernard Cornwell où l'on renoue avec le mythe des chevaliers de la Table Ronde. L'histoire se déroule au Ve siècle, bien avant l'unification de la Grande-Bretagne, dans un pays déchiré par les conflits et les menaces des Saxons. L'empire lance sa quête désespérée d'un leader qui pourrait unifier les contrées et sauver le peuple.

Dans ce monde où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger rôde à chaque coin de rue n'aura pas fini de vous captiver. Cette fresque historique haletante nous transportera au cœur de cette époque tumultueuse, aux décors somptueux, aux intrigues politiques et aux batailles épiques pour la nouvelle génération de fans de la chevalerie.

3. A friend of the family - 28 novembre 

La série thriller disponible sur OCS à partir du 28 novembre prochain est basée sur l'histoire vraie terrifiante, du criminel de Robert Berchtold, un homme en apparence ordinaire, mais dont l'obsession pour ses voisins le pousse à commettre l'irréparable.

À la manière de séries telles que Mindhunter, "A Friend of the Family" plonge dans la psyché complexe de cet homme capable de tenir toute une famille sous son emprise. La tension monte au fil des épisodes alors que les Broberg, une famille dévouée à sa foi, à sa famille et à sa communauté, se retrouvent confrontés à la perversité de leur voisin charismatique, prêt à exploiter toutes leurs failles pour retourner leur propre fille, Jan, contre eux. Une plongée glaçante dans la folie d'un homme et les conséquences dévastatrices de ses actes sur une famille innocente.

4. The killing kind - 17 décembre

Plongez dans la mini-série "The Killing Kind" disponible sur OCS en décembre pour ne plus en ressortir. L'adaptation du roman de Jane Casey raconte l'histoire d'Ingrid Lewis, une avocate renommée, et son client John Webster, un homme d'affaires.

Leur relation tumultueuse évolue en une spirale de violence après une liaison extra-conjugale. Lorsqu'une tragédie survient et que des morts mystérieuses se multiplient, Ingrid doit découvrir qui la menace tout en se méfiant de John. La série offre un suspense palpitant, mêlant mystère et action, avec Ingrid luttant pour sa survie dans un monde où personne ne semble digne de confiance. Une histoire haletante qui vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement.

5. Orphan Black : Echoes

"Orphan Black: Echoes" est une série à ne pas manquer, diffusée en avant-première sur OCS avant même sa sortie aux États-Unis. Portée par Krysten Ritter (Jessica Jones et Breaking Bad), également productrice exécutive, la série se déroule dans un futur proche et explore la manipulation scientifique de l'humanité.

Elle suit un groupe de femmes dont les destins se croisent de manière surprenante, les entraînant dans une quête pour découvrir leur véritable identité, révélant des secrets, de l'amour et de la trahison. Krysten Ritter incarne Lucy, une femme aux origines mystérieuses, dans cette série promettant suspense et révélations captivantes pour finir l'année en beauté. 

À lire aussi