Les choses que vous ignorez totalement sur vos dessins animés Disney préférés

Écrit par Elena Gaudé le

Ce rêve bleu, je n'y crois pas, c'est merveilleux...

On n'y croyait pas non plus, mais il se peut que Disney nous ait menti sur certains points dans ses dessins animés. Ça fait mal, hein ? Quand la personne que l'on aime nous cache quelque chose.  

On se sent trahies, déçues, on perd nos moyens et on ne sait pas quoi faire. Comme quand notre ex est parti voir ailleurs, on a l'impression d'avoir un couteau de cuisine enfoncé dans notre coeur.

Le pire, c'est quand il promet de ne pas recommencer, et on le croit. Il fait l'erreur une fois, une deuxième fois, et une troisième. Vous savez ce que l'on dit "Once a cheater, always a cheater" ou, en français, "s’il trompe une fois, il recommencera".

Mais Disney n'était pas censé être comme les autres, il devait être différent. Nous dire quand il nous cache quelque chose, reconnaître ses torts... Mais c'est trop beau de rêver. La vie n'est pas un Disney après tout. 

On a trouvé des choses que vous ignorez totalement sur ces 10 dessins animés Disney, et il est grand temps que vous les connaissiez. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La vie amoureuse de Pocahontas

via GIPHY-

On s'excuse par avance de vous briser le coeur, l'histoire d'amour dans le dessin animé de Pocahontas est fausse. Elle n'avait que 11 ans quand les colons anglais sont arrivés, et John Smith en avait 27. Quand il se fait capturer, il passe un peu de temps avec Pocahontas qui lui apprend son langage et lui le sien avant de se faire relâcher.

Rien de romantique entre les deux, et heureusement. Cependant, Pocahontas - de son vrai nom Matoaka - rencontre un autre John et l'épouse. Elle se convertit au christianisme et change son prénom pour Rebecca.

2. Mulan était encouragée par sa famille pour rejoindre l'armée

via GIPHY-

On va la faire simple. Vous avez bien lu, les parents de Mulan n'ont jamais été contre le fait qu'elle rejoigne l'armée, étant donné que son père et son frère ne pouvaient pas y aller, car l'un était trop vieux et l'autre trop jeune. 

Deuxième anecdote : dans la vraie vie, personne n'a jamais deviné qu'elle était une femme pendant son service à l'armée, ce n'est qu'au retour à la vie civile, en la voyant dans des vêtements de femme, que certains ont compris.

3. Dans La Reine des Neiges, les soldats sont censés avoir des flingues

via GIPHY-

L'histoire se passe en 1839, l'erreur cachée dans ce dessin animé est qu'à cette époque, les épées avaient depuis longtemps été remplacées par des pistolets. Mais on ne va pas se plaindre de ce choix puisque sans épées, Elsa aurait été tuée depuis longtemps...  

4. Tiana n'aurait jamais pu ouvrir son restaurant ou épouser Naveen

via GIPHY-

Malheureusement, l'histoire se passe dans le début des années 1900 à la nouvelle Orléans, sous la ségrégation raciale de Jim Crow. Non seulement une jeune fille noire comme Tiana n'aurait jamais pu avoir son propre restaurant, mais elle n'aurait jamais pu épouser Naveen puisque les mariages interraciaux étaient interdits par la loi... 

[stack_newsletter]

5. Une danse inappropriée pour Aurore et son prince...

via GIPHY-

Vous vous souvenez de la fameuse scène où Aurore danse avec son prince, ses mains sur ses hanches. Figurez-vous qu'à cette époque, en 1500 et des poussières, il était seulement approprié de danser main contre main... Le couple nous offre donc une danse inappropriée devant tous les invités.  

6. Un souci vestimentaire pour Jasmine

via GIPHY-

Même si Disney essaye d'être le plus précis possible, ils ont fait une grosse erreur ici. La belle Jasmine, au IVème - VIIème siècle, aurait porté dans la vraie vie des vêtements plus conservateurs...

7. Des rêves inaccessibles pour Aladdin

via GIPHY-

Dans le même dessin animé, passons au tour d'Aladdin. Lui qui a passé toute sa vie à la rue voulait changer de statut, et c'est ce qu'il se passe dans le dessin animé. Cependant, le changement de statut n'est apparu qu'au XIXème siècle. 

8. Ce n'était pas la bonne mère d'Hercule... 

via GIPHY-

Dans le dessin animé d'Hercule, Zeus et Hera sont ses parents. Le problème, c'est que dans le mythe, ce n'est absolument pas le cas. Hercule est un héros, un demi-dieu, ce qui signifie que son père étant Zeus, sa mère ne pouvait être qu'une mortelle. D'ailleurs, Hera détestait Hercule, au point de lui raconter un mensonge qui le rendit fou.

 [stack_fb]

9. ... Il devient fou et tue sa femme et ses enfants

via GIPHY-

Comme dit juste au dessus, Hera rend Hercule fou en lui racontant, quand il était éloigné, que ses enfants n'étaient pas de lui. Il la croit et décide de tuer sa femme et ses enfants... 

10. Atlantide l'empire perdu nous fait un clin d'œil  

via GIPHY-

Dans le dessin animé, on peut apercevoir des animaux qui n'existent plus depuis longtemps. En 1914, on peut voir dans l'aquarium des Coelacanths, qui n'ont été retrouvés qu'en 1938... Cette situation fait un clin d'oeil au fait que la cité disparue d'Atlantide était censée ne pas exister. Tout simplement du génie. 

Tags :

À lire aussi