Courrèges : du rouge, du noir et du style

Écrit par Juliette Gour le

Quoi de mieux que de commencer la journée avec un show Courrèges ? (Pas grand-chose, en réalité.) Sous le soleil de Paris, les VIP se sont pressés en plein cœur du Marais pour découvrir la nouvelle collection de Nicolas Di Felice. Pour l’hiver 25/26, le directeur artistique de la maison a misé sur des silhouettes simples, délicieusement géométriques, parfois agrémentées de quelques touches de folie. Mais sous cette apparente simplicité se cache un véritable amour du vêtement, motivé par l’envie de proposer une mode portable, qui s’assume de jour comme de nuit.

Défiler sur une toile blanche

Comme à son habitude, Courrèges présentait sa collection au Carreau du Temple, dans un carré blanc parfait, toile idéale pour la création. Au fur et à mesure de l’arrivée des modèles, les confettis brillants du décor se sont mis en mouvement, comme pour figurer une fête permanente, qui nous ferait oublier la laideur du monde.

Une pièce de main

image herstory

Les sacs à main n’ont jamais aussi bien porté leur nom. L’hiver prochain, on porte le sac façon pochette – très Teckel-like – directement sur la main. Un porté délicieusement chic, qui donne immédiatement de l’allure.

Le culte de la monochromie

image herstory

Chez Courrèges, point de fioriture : la couleur, c’est secondaire. Pour l’hiver, on aime les looks monochromes. Si l’on mise sur le noir, c’est de la tête aux pieds. Pour créer de la nuance, on joue sur le mélange des matières – le vrai secret d’une silhouette réussie. Et si couleur il y a, ce sera soit du rouge, soit… du rouge. Deux teintes qui tranchent, parce qu’on aime la radicalité en fashion.