Et vous, c’est quoi votre programme ce week-end ?
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Ça tombe bien, nous on a plein d'idées et on vous a concocté un programme aux petits oignons.
Écrit par Juliette Gour le

Allez, courage, l'hiver est bientôt terminé. Si dans le sud, la météo est déjà passée en ambiance estivale (vivement le sunlight des tropiques) à Paris, c'est toujours un peu la déprime. Heureusement, on ne manque pas d'idées pour ajouter un peu de pep's au quotidien. À défaut de pouvoir faire le plein de vitamine D sur les quais de Seine, il existe tout un tas de solution de repli pour passer un week-end animé. Si vous avez des dates de prévu, c'est encore mieux.
Une expo qui sort du lot ? On a ce qu'il faut. Un bar pas comme les autres ? On vous donne notre meilleure reco'. Un resto avec des assiettes d'exception ? Ne nous en dites pas plus ! À chacune de vos demandes, on a la réponse parfaite.
Voici le programme parfait, pour un week-end parfait, entre copines ou avec votre moitié.
Allez prendre un verre au Poppy Bar
On ne sait pas trop pourquoi, mais on adore les speakeasy. C'est peut-être l'esprit "prohibition américaine" qui rend le truc plus sexy... Quoi qu'il en soit, un bar caché, c'est toujours une bonne idée. On a peut-être d'ailleurs trouvé le plus chic de la ville et il est caché au sous sol de l'Hôtel des Grands Voyageurs. Ouvert du jeudi au samedi, le Poppy Bar est le point de chute idéal si vous voulez célébrer en toute intimité. On aime l'atmosphère feutrée, la décoration raffinée et les miroirs au plafond qui ajoutent un petit côté frivole.
On s'y retrouve volontiers entre amis ou entre amants, avant ou après le dîner, pour déguster des cocktails de haute voltige. À la carte, on retrouve des créations audacieuses et des réinterprétations de grands classiques. Tout ce qu'il nous faut pour passer une bonne soirée (avec modération).
Poppy Bar, Hôtel des Grands Voyageurs, 92, Rue de Vaugirard
Tel : +33 1 49 54 87 00
Non, le disco n'est pas mort, la preuve
Si vous avez déjà arpenté tous les musée de Paris avec (ou sans) votre moitié, on a peut-être déniché l'exposition qu'il vous faut. Vous aimez les paillettes ? Les pantalons pattes d'eph' ? Cher ? Vous allez adorer cette exposition. Du 14 février au 17 août, la Philharmonie de Paris présente une large rétrospective au Disco. Au fil des salles, on (re)découvre les fondements de ce mouvement, les looks, la danse, le tout sur une bande son qui nous donne envie de chanter du ABBA dans un pantalon lamé doré.

Cette exposition, c'est aussi l'occasion de célébrer les femmes qui ont fait le disco. Des divas comme on n'en fait plus, de Donna Summer à Cher, en passant par Gloria Gaynor ou encore Divine.
En plus de l'esthétique, l'exposition rappelle très justement que le Disco, c'est aussi un mouvement politique. Une façon joyeuse de contester, qui a marqué la société
Franchement, il n'y a pas meilleur endroit pour passer un samedi après-midi entre copines.
Exposition Disco I’m coming out
Du 14 février au 17 août 2025 à la Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Ça vous dit de manger alsacien ?
Quand on vous dit Alsace, vous pensez sûrement à la choucroute. Nous, on pense à Elsass, qui n'est rien d'autre qu'un restaurant raffiné, qui a pensé sa carte comme une déclaration d'amour aux vins d'Alsace. Dans les assiettes, point de choucroute, mais bien des compositions délicates et pleines de saveurs.
Lors de notre passage, on a adoré l'artichaut mijoté au riesling et les Saint-Jacques snackées. Mais vu que la carte change au fil des saisons, on ne peut pas vous garantir que vous y retrouverez exactement les mêmes plats lors de votre prochain passage. En revanche, ce qu’on peut vous assurer que vous passerez un excellent moment. Les accords mets et vins sont somptueux et l'espace, délicatement agencé, laisse une vue totale sur la cuisine. Promis, vous ne serez pas déçu.
Restaurant Elsass,
153 avenue Parmentier, 75010, Paris