Nina Ricci nous propose le vestiaire idéal de la Parisienne

Vous vous demandez comment s'habillent les parisiennes dans le vent (surtout celles du 8e) ? Il semblerait que Nina Ricci ait la réponse. La preuve.

Écrit par Juliette Gour le

Depuis 2023 et l'arrivée de Harris Reed à la direction artistique, Nina Ricci ne cesse de se renouveler. Rendez-vous fétiche des a-listers, la maison offre à chaque saison un spectacle grandiose. Collection aprÚs collection, on reconnait petit petit les obsessions de Reed : l'androgynie (évidemment), mais surtout un travail des volumes. Chez Nina Ricci, ce n'est jamais rien, toujours tout et cette exubérance nous donne envie de nous habiller du lever au coucher avec des piÚces divines, idéales pour le quotidien des femmes sans souci.

Pour l'hiver 2025/2026, Harris Reed nous sert ce qu'il sait faire de mieux : un vestiaire qui sublime la silhouette, rehaussée de quelques touches de couleurs de-ça, de-là. Mince, c'est qu'on aurait presque envie de tout porter.

Des pieds Ă  la tĂȘte, jusqu'au bout des ongles

image herstory

En cabine, le ton Ă©tait donnĂ© : les filles doivent ĂȘtre naturellement belles. Les cheveux – coiffĂ©s par Balmain hair – Ă©taient un savant coiffĂ©-dĂ©coiffĂ© et le make-up (Charlotte Tilbury) donnait des airs de fin de soirĂ©e. Seuls les ongles – Manucurist – Ă©taient impeccables, dans un rouge/noir intense. Ainsi va la vie chez Nina Ricci, qui nous laisse croire que l'on peut ĂȘtre impeccable mĂȘme au saut du lit (sans s'ĂȘtre dĂ©maquillĂ©e). En un dĂ©filĂ©, Harris Reed a ressuscitĂ© le mythe de la parisienne, cette femme toute en jambes, toujours divine, mĂȘme en after. Est-ce qu'on lui en veut ? Pas vraiment, parce que dans le fond, on a toutes rĂȘvĂ© un jour d'ĂȘtre cette crĂ©ature divine.

La part belle au tailoring

Le grand fil rouge de cette collection, c'est indubitablement le tailoring. Nina Ricci nous propose des silhouettes structurées et habillées de vestes oversized.

image herstory
image herstory
image herstory

Ce que nous dit haut et fort la collection, c'est que le raffinement est de retour et qu'on ne devrait jamais se priver d'oser les silhouettes élaborées au quotidien. On n'a qu'une hùte, appliquer ce précepte au pied de la lettre.

Vous voulez avoir du style ? Ajoutez une touche de couleur

image herstory

Si la collection est majoritairement d'un noir élégant, on ne peut cependant pas passer à cÎté des quelques touches de couleurs qui ont été ajoutées aux silhouettes.

image herstory
image herstory

Ainsi, l'hiver prochain, on porte sa pelisse garnie de poils aux couleurs Ă©lectriques et on ose mĂȘme la veste en satin ceinturĂ©e, trĂšs grand soir.En fait, pour l'hiver 25/26, on ne se prive de rien et c'est peut-ĂȘtre ça finalement la vraie dĂ©gaine de la parisienne.