Jugé dégoûtant, un article sur la sexualité de Taylor Swift enflamme la toile

La chanteuse américaine a récemment été au centre des débats suite à un article écrit par Anna Marks et publié dans le New York Times. Il détaille pourquoi Taylor Swift serait bisexuelle ou lesbienne, et cela n'a pas plu à ses fans.

Écrit par Alice Legrand le

Elle a généré plus d'un milliard de dollars avec sa tournée mondiale qui s'avère un véritable succès. Elle a été élue « personnalité de l'année 2023 » par le magazine Time. Elle a une communauté de fans nommées les "Swifties" qui sont prêtes à faire des centaines de kilomètres pour rencontrer leur idole.

Taylor Swift, initialement chanteuse de country pendant les années 2000, est devenue une véritable star de la musique pop. Et comme toute star, la presse s'intéresse (d'un peu trop près) à sa vie privée. Elle est actuellement en couple avec le joueur des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce.

Une petite polémique aux Golden Globes autour du couple de Taylor Swift

Dernièrement, lors de la cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue ce dimanche 7 janvier, le présentateur et humoriste Jo Koy a fait une blague de mauvais goût : "La grande différence entre les Golden Globes et les matchs de la NFL (National Football League), c’est que ce soir, il y aura sans doute moins de moments de Taylor Swift capturés par les caméras". Cela n'a évidemment pas plu à la star qui s'est contentée de boire une gorgée de champagne.

Le véritable phénomène Taylor Swift fait décidément couler de l'encre. Mais cette fois-ci, c'est à la suite d'un article sur son orientation sexuelle que les internautes se sont révoltés.

Une théorie intrusive sur l'orientation sexuelle de Taylor Swift fait polémique

La star de country est victime de nombreuses rumeurs à tous les niveaux de sa vie. La dernière en date concerne son orientation sexuelle. Certains fans sont persuadés qu'elle serait gay ou bisexuelle, à la suite de plusieurs messages interprétés dans ses morceaux.

Par exemple, l'album Lover (et sa cover aux tons bleus, violets et rose pastel) serait un clin d'œil au drapeau de la fierté bisexuelle. Les paroles de sa chanson Betty parleraient d'une histoire d'amour lesbienne. Elle porte aussi une perruque à l’effigie du drapeau bi dans un clip pour une chanson sur les droits des homosexuels. Eh oui, il en faut peu pour que la toile s'enflamme, à l'aide du #Gaylor (mélange de Gay et Taylor...).

"Dégoutant", "malveillant" : l'article du New York Times n'a pas plu aux Swifties

Sur les réseaux sociaux, la théorie est largement diffusée. Mais c'est un article écrit par Anna Marks, journaliste pour le New York Times, qui a déclenché la polémique. Intitulé "Regardez ce que nous avons fait à Taylor Swift", en référence à la chanson "Look What You Made Me Do", démontre pourquoi Taylor Swift serait lesbienne.

La tribune, jugée sexiste, énerve les internautes : "Mais enfin, qu'est-ce que je viens de lire là ? C'est vraiment dérangeant que le New York Times participe à cette tentative phobique de révéler l'orientation sexuelle de Taylor Swift."

C'est vrai que ce n'est pas vraiment pas le rôle de la presse de faire cela : si Taylor veut annoncer quelque chose publiquement, ne vous inquiétez pas, elle le fera par elle-même !

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique People.

À lire aussi