Victime de body shaming, Lizzo avoue vouloir parfois arrêter sa carrière !
Lizzo a fait une surprenante annonce, disant qu'elle pourrait quitter l'industrie de la musique pour cause de body shaming incessant après une série de commentaires haineux sur Twitter.
Écrit par Salomé Chiche le
Des messages de haine sur son corps, sur son poids, sur ses formes généreuses... Lizzo en reçoit pratiquement tous les jours. Bien qu'elle ait une forte et courageuse personnalité, elle est lassée de lire toutes ces critiques à son sujet.
Alors qu'en règle générale, elle trouve toujours la réponse parfaite à ses commentaires fatphobiques, la star de la chanson de 35 ans en a plus qu'assez et elle le dit franchement !
Lizzo, 35 ans, victime une fois de plus (peut-être de trop) de body shaming !
Lizzo n'essaie pas de changer son corps ; elle essaie simplement de regarder les réseaux sociaux sans voir de commentaires désobligeants à son sujet. Habituellement, la chanteuse de 35 ans se retrouve souvent à applaudir les body shamers qui utilisent leurs ordinateurs pour critiquer son corps et son poids.
Plus récemment, Lizzo a pu lire sous une vidéo d'elle en train de chanter et danser : "Comment Lizzo est-elle si grosse alors qu'elle bouge constamment autant sur scène ?! Je me demande ce qu'elle doit manger ?". La jeune femme n'a pas tardé à lui répondre (et sa réponse en dit long sur son ressenti et son désespoir) : "Je viens de me connecter sur cette application et c'est le genre de conneries que je vois quotidiennement à mon sujet. Ça commence vraiment à me faire détester le monde."
La chanteuse qui a remporté son premier Grammy en février 2023, se dit lassée de devoir répondre à ces commentaires. Elle ne cesse de se justifier comme ici, par exemple : QUelqu'un a dit que je mangeais beaucoup de fastfood ! Or, j'ai arrêté d'en manger depuis des années."
La chanteuse est fatiguée et épuisée de devoir se justifier constamment !
La partisane du mouvement body positive, de l'estime de soi qu'elle revendique souvent dans ses chansons reçoit souvent les mêmes commentaires désobligeants : "Quelqu'un a affirmé que je ne voulais pas changer d'apparence parce que ma taille était "ma marque"." La chanteuse a répondu sans attendre :"Je n'essaie pas d'ÊTRE grosse. Je n'essaie pas d'être plus mince. J'essaie littéralement de vivre et d'être en bonne santé. C'est ce à quoi ressemble mon corps même quand je mange super sainement et que je m'entraîne !"
Elle admet être épuisée tant physiquement que moralement et que ces commentaires haineux pourraient la pousser à prendre une décision plus que radicale. "L'amour ne l'emporte certainement pas sur la haine sur les réseaux sociaux", a déploré Lizzo, révélant à quel point elle était proche de "l'abandon de tout le monde et d'arrêter et de profiter de son argent."
Affaire à suivre...
Enjoy,
Les Éclaireuses