Cette maman partage son astuce ultra-efficace pour que ses enfants arrêtent de crier

Vous aussi faites partie de ces parents qui n'arrivent pas à s'en sortir avec les cris et les pleurs de vos enfants ? Cette maman a fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir trouvé une solution imparable. La voici.

Écrit par Alice Legrand le

L'éducation des enfants, ce n'est jamais une mince affaire. Si certains sont calmes et assez sages, d'autres sont de véritables tornades. Et le cri est pour eux une façon d'exprimer leur mécontentement, et pour nous, clairement la promesse de finir la journée avec une bonne migraine.

Si répondre par le cri n'est pas du tout une bonne idée selon les adeptes de la parentalité positive, cela peut être compliqué de garder son calme face à un enfant qui s'en fait qu'à sa tête. Erin Monroe, une maman américaine qui compte près de 57 000 abonnés sur Instagram, a récemment partagé son astuce incroyable dans une vidéo.

Alors la prochaine fois, ménagez votre patience et ne vous énervez pas à votre tour. La solution d'éducation est bien plus simple et bien plus fun pour tout le monde.

Une technique originale pour stopper les cris de ses enfants

Dans sa vidéo, qui cumule aujourd'hui près de 9 millions de vues, elle explique que ses enfants ne faisaient que crier et que rien ne pouvait les calmer. Elle raconte : "Mes enfants étaient un véritable cauchemar. Alors j'ai eu l'idée de mettre la chanson 'Low' de Flo Rida, à fond dans la cuisine, et j'ai commencé à danser comme une folle dessus".

Ses enfants se sont alors calmés, regardant leur mère d'un drôle d'œil. Elle plaisante même : "je me suis cassé les rotules en dansant comme une idiote".

Une méthode qui fait réagir ses abonnés

Sa technique a plus que fonctionné puisque ses enfants se sont également mis à danser avec elle. Alors la méthode ultime, à noter, est la suivante : ressortir ses musiques favorites des années 2000.

La vidéo d'Erin Monroe est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Tout le monde y a été de son petit commentaire, et chacun a partagé ses astuces. Un internaute a expliqué dans les commentaires que son thérapeute appelle ça la technique du "changement d'environnement sensoriel". À tester de toute urgence la prochaine fois que vous n'arrivez pas à calmer vos enfants !