Mariah Carey se décongèle et lance le début des festivités de Noël !

Rangez vos costumes de sorcière et vos citrouilles, l'heure est déjà venue d'enfiler vos bonnets de Noël. C'est Mariah Carey, la reine de Noël en personne, qui l'a dit !

Écrit par Andreia Simoes le

Cette année encore, le temps des festivités d'Halloween à peine passé, il est déjà l'heure de transformer notre intérieur en véritable sanctuaire pour le père Noël. Et les stars qui nous ont livré leurs costumes d'Halloween les plus élaborés peuvent d'ores et déjà aller se rhabiller. 

En effet, comme chaque 1er novembre, Mariah Carey, qui règne en maîtresse quasi absolue sur Noël, n'a qu'une chose en tête : laisser de côté l'automne pour mettre pleinement les pieds dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Si vous pensiez que le compte à rebours commençait avec l'ouverture de la première case de votre calendrier de l'avent, détrompez-vous. La mère Noël la plus célèbre lance d'ores et déjà la course aux festivités. 

Noël : Mariah fait un retour en force avec son tube incontournable "All I Want For Christmas" 

À l'approche de Noël, Mariah Carey a encore sorti le grand jeu pour célébrer le début de la période qu'elle a rendue sienne depuis près de 30 ans. Oui, trois décennies déjà que cette chanson est devenue un indispensable de toutes playlists de Noël. 

Le rituel est devenu une tradition bien établie. Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, Mariah publie une vidéo sur ses réseaux sociaux rappelant à tous que "c’est l’heuuuure !". Le message est clair. Cette année encore, la diva a redoublé d'inventivité et d'autodérision avec un compte à rebours des plus hilarants. 

Alors que la caméra avance vers une porte de chambre froide sur laquelle s'affiche un compte à rebours, qui ne s'ouvre qu'à minuit le 1er novembre, on découvre à l'intérieur un bloc de glace géant emprisonnant la chanteuse, duquel les méchants et monstres les plus célèbres d'Halloween tentent de la libérer à coups de sèche-cheveux. Mariah Carey, enfin décongelée, nous pousse de sa voix puissante son fameux " it's tiiiiiiime"

La star de 54 ans, vêtue de rouge à l'image de son icône mode, la mère Noël, entonne les premières notes de sa chanson emblématique "All I Want For Christmas", avant d'être rejointe par ses jumeaux de 12 ans, Monroe et Moroccan. Chez les Carey, le business de Noël est une affaire de famille. 

Un tube en top des chart depuis 30 ans 

En octobre 1994, Mariah Carey sortait son tube intemporel "All I Want For Christmas Is You", premier extrait d'un album de Noël qui allait bouleverser l'industrie musicale sur plusieurs décennies avec une avalanche de records. 

Élue "meilleure chanson de Noël de tous les temps" par Billboard, la chanson retrouve finalement sa place dans les cœurs des auditeurs notamment grâce à la sortie du film "Love Actually" en 2003. Depuis, rien ne semble arrêter ce titre qui cumule des records sur les différentes plateformes de streaming. 

Avec "All I Want For Christmas Is You", Mariah Carey inscrit un 19e titre en top 1 des écoutes, un exploit pour un artiste solo, devenant ainsi la seule artiste de l'histoire à décrocher la première place du classement sur quatre décennies. 

Un succès qui vaut de l'or pour Mariah Carey. Avec cette seule chanson, la diva aurait déjà empoché jusqu'à 60 millions de dollars. C'est donc sans surprise que l'hymne de Noël a fait l'objet de nombreuses convoitises.

L'année dernière, l'homme d'affaires Andy Stone avait porté plainte contre Mariah Carey pour violation des droits d'auteur, affirmant qu'il avait coécrit et enregistré une chanson du même nom en 1989, sans jamais lui avoir donné la permission de l'utiliser. Il réclamait 20 millions de dollars de dédommagement à la chanteuse, avant de se rétracter quelques mois plus tard.

La magie de Noël selon Mariah Carey ne montre aucun signe de fatigue. Noël peut enfin commencer !

Découvrez toute l'actualité people !

Tags :

À lire aussi