Voici les prénoms (très) originaux qui seront tendance en 2024 pour les petites filles
L'année 2024 s'annonce déjà pleine de surprises, notamment en ce qui concerne les prénoms. Cette experte américaine semble d'ailleurs avoir déjà trouvé quel sera le prénom le plus populaire de l'année et il est directement inspiré d'un célèbre film.
Écrit par Juliette Gour le
Il n'y a peut-être rien de plus difficile que de choisir un prénom pour son enfant. Si certains choisissent de mélanger le prénom des deux parents pour trouver un patronyme original (ne faites pas ça), d'autres préfèrent se référer aux experts et autres livres dédiés aux prénoms des enfants pour savoir sur quel pied danser. Depuis quelques années, ce sont évidemment les prénoms courts qui ont la cote, même si le plus beau prénom au monde (selon la science) ne semble pas réellement respecter cette règle, dans l'ensemble de l'Europe, la tendance est au court pour les prénoms de filles et de garçons.
Mais quelles seront les tendances en matière de patronyme pour l'année 2024 ? Une experte en prénoms s'est penchée sur la question et semble avoir des prédictions très précises en ce qui concerne les prénoms de la future génération. Très active sur TikTok, @namingbebe partage régulièrement ses trouvailles et ses tops auprès de ses followers.
Loin d'être en retard, elle a d'ores et déjà partagé son top prénoms pour les petites filles en 2024 et une chose est sûre, on sait déjà ce qui a inspiré les parents.
Un film à l'origine d'une tendance
La Pop Culture a toujours énormément inspiré les futurs parents. La folie Game Of Thrones a donné naissance à de nombreuses Sansa ou Daeneris, et comment oublier la génération des Kévin/Jordan/Cindy, directement influencée par les séries américaines comme 90210. En 2024, c'est un film qui risque d'influencer les parents, et ce n'est pas n'importe quel film, car c'est aujourd'hui un film qui a battu (presque) tous les records. Il s'agit évidemment du film Barbie, le film de l'année 2023.
Mais rassurez-vous, les parents n'ont pas l'intention d'appeler leur petite fille Barbie (quoique), ils ont plutôt l'intention de miser sur Margot, le prénom de l'actrice principale, aussi belle que talentueuse. Il est également possible de noter un gain de popularité pour le prénom Greta, le même que celui de la réalisatrice du film Barbie.
Des prénoms américains, mais qui pourraient bien arriver en France aussi
En ce qui concerne le reste de la liste, Colleen mise sur des prénoms comme Maeve, qui est directement inspiré d'un des personnages de la série Sex Education. On note également le retour de prénoms vintages, comme Hallie, Miller ou encore Sloane (sans Peter cette fois). Si ces prénoms sont évidemment très américains, il est tout à fait possible qu'ils exercent une influence sur les tendances en France. Si Léo et Jade restent en tête de liste pour l'année 2023, les choses peuvent changer rapidement. Il suffit parfois d'un film ou d'un évènement majeur pour inspirer les parents et complètement bousculer les tendances.
Ainsi, gardez un œil sur les naissances autour de vous et si vous notez l'apparition de beaucoup de Margot, sachez que ce n'est absolument pas dû au hasard !