Les signes astrologiques du mois de juin à l’honneur : le Gémeaux et le Cancer
Les personnes nées au mois de juin, cet article est fait pour vous ! Pour tout savoir sur votre signe astrologique, ça se passe ici !
Écrit par Elisa Caubet le
Dans la famille des signes astrologiques, on demande le mois de juin et plus particulièrement les signes du Gémeaux et du Cancer ! Aujourd'hui, on ne va s'intéresser qu'à ces deux signes en particulier, qui font la richesse du sixième mois de l'année, j'appelle le mois de juin !
Tout au long de l'année, et pas qu'en juin, les personnes nées ce mois-ci, se demandent bien ce que ce mois signifie et leurs signes astrologiques également. Que dit-il dans le caractère, dans les relations, dans le travail, dans la personnalité... Bref, dans la vie en général, que faut-il en tirer ? Les deux signes astrologiques du mois de juin sont donc les suivants : le Gémeaux et le Cancer !
Le signe du Gémeaux s'étend du 21 mai au 21 juin et le signe astrologique du Cancer du 22 juin au 22 juillet. Et même si les deux signes ne sont pas que dans le mois de juin, les personnes ayant pour signes astrologiques un des deux de juin ont des symboliques importantes ! Et puis aussi, n'oublions jamais ce point important : le décan joue énormément sur votre personnalité et votre caractère !
Pour rappel, chaque signe astrologique est divisé en 3 décans. Cela dépend de quel décan vous êtes, mais il aide à affiner votre vous, votre âme et votre esprit lors de votre naissance. Vous l'aurez alors compris, on va s'intéresser aujourd'hui au deuxième et troisième décan du Gémeaux et du premier décan du Cancer ! Il y a aussi une autre subtilité. Les signes astrologiques sont répartis selon quatre éléments : le feu, la terre, l'air et l'eau.
Le Gémeaux correspond à la famille de l'air et le Cancer, quant à lui, à la famille de l'eau. Les personnes nées en juin se demandent quelle est leur signification niveau amour, niveau travail, niveau vie personnelle, niveau personnalité et caractère... On vous dévoile tout aujourd'hui ! Alors, hâte de lire les significations de votre signe astrologique dans le mois de juin ?
Team Gémeaux ou Team Cancer ?
Enjoy,
Les Éclaireuses
Leur signification générale
Pour mieux comprendre en général qui sont les Gémeaux et qui sont les Cancer en termes de personne, on vous fait un topo sur leur personnalité.
Le signe astrologique du Gémeaux est le troisième du zodiaque. Il correspond à l'élément de l'air, ce qui inspire à la communication, à l'adaptation de chaque situation où ce signe astrologique se trouve ! Il est compréhensif, se débrouille partout et est bien entendu sociable avec le monde qui l'entoure, tout en étant de nature curieuse ! Le Gémeaux symbolise à lui seul le contact humain et l'échange entre les personnes, mais ce signe astrologique a parfois tendance à se disperser un peu trop vite et à devenir nerveux.
Le signe astrologique du Cancer arrive juste après le Gémeaux, est le quatrième signe du zodiaque et se situe juste après le solstice d'été. Il correspond à l'élément de l'eau, ayant une sensibilité et une fragilité qui lui sont propres. Le Cancer est de nature romantique et donc s'attache très facilement aux autres, surtout vis-à-vis de sa famille, qu'il trouve la plus importante pour lui. Sa sensibilité peut l'amener à de la timidité et du retrait sur soi et peut parfois prendre trop de choses à cœur et finir par se vexer.
Les décans des deux signes astrologiques en juin
On va maintenant s'intéresser aux décans des deux signes du mois de juin : le Gémeaux et le Cancer.
Les décans sont des points très importants à prendre en compte dans l'astrologie et le zodiaque. Les personnes nées dans le deuxième décan du Gémeaux n'ont pas la même personnalité que celles nées dans le troisième décan, alors que pourtant, elles sont au mois de juin !
Comme dit précédemment, les personnes Gémeaux sont soit du deuxième décan, soit du troisième décan, car tout dépend quel jour ces personnes sont nées. Le deuxième décan du mois de juin dans le signe du Gémeaux correspond aux dates suivantes : du 1er juin au 10 juin. Et pour le troisième décan, voici les dates correspondantes : du 11 juin au 21 juin.
Pour les personnes nées dans le deuxième décan du Gémeaux, votre planète de prédilection est Mars. Cette période de décan signifie que vous êtes de nature franche et vous détestez l'hypocrisie ! Vous aimez dire tout ce que vous pensez sans faire de messes basses et cacher certaines vérités pas faciles à entendre. Mais votre honnêteté peut vous jouer des tours car on vous reproche souvent d'être autoritaire dans vos relations, amicales et amoureuses car vous voulez que les choses soient faites et soient dites !
Et pour celles nées dans le troisième décan du signe astrologique du Gémeaux, votre planète de prédilection est le soleil ! Dans la vie de tous les jours, vous vous sentez en sécurité, appréciée et à votre place. Vous aimez votre côté indépendant que les autres remarquent également, surtout au niveau de l'esprit mais ce côté peut prendre le dessus sur votre côté "plaire à tout le monde, tout le temps"...
ET MAINTENANT, PASSONS À L'AUTRE SIGNE ASTROLOGIQUE DU MOIS DE JUIN : LE CANCER !
Et pour ce signe, nous allons bien évidemment nous intéresser au premier décan seulement, celui qui commence à la fin du mois de juin. Du 22 juin au 1er juillet débute le premier décan de ce signe, et votre planète de prédilection est Vénus.
Votre optimisme en fait voir de toutes les couleurs à votre entourage, mais pas que ! D'un grand attachement à la famille et à vos proches, vous les faites sourire et un amour très fort s'en dégage à chaque fois ! Vous êtes également de nature créative et ouverte d'esprit, et en général, avec un réel sens artistique qui peut vous amener très loin.
Leur caractère selon leur sexe
Enfin, nous allons analyser ensemble les caractères des deux signes rois du mois de juin ! Et pour le signe du Gémeaux et le signe du Cancer, on va voir aussi les différences de caractère pour les deux sexes : Femme et Homme.
La femme Gémeaux est l'élégance incarnée ! Elle aime et raffole des bonnes choses : les habits, les belles pièces, les beaux livres... Et grâce à ça, elle a une précision sur les détails que personne d'autre n'a ! Elle aime également communiquer avec les autres, toujours dans l'échange et souriante avec autrui, en dégageant une énergie positive propre à elle, car il n'y a qu'elle qui a cette recette miracle ! Elle est donc à l'aise avec le monde qui l'entoure et plus spécialement les nouvelles rencontres, qu'elle sait mettre à l'aise.
Dans ses relations amoureuses, la femme Gémeaux veut avoir une relation sérieuse et ne va pas batifoler telle une abeille dans d'autres ruches. Elle n'aime pas perdre son temps et on la comprend ! La stabilité et la protection sont les deux piliers qui rythment les relations amoureuses de la femme Gémeaux.
Pour ce qui est de l'homme Gémeaux, l'intelligence est son point fort car il l'utilise à chaque fois dans son quotidien : l'analyse, la déduction, la logique... Ces points animent l'homme Gémeaux ! Il cherche alors constamment la nouveauté, la découverte et reste très loin de la routine et des habitudes qui peuvent s'installer autour de lui. L'homme Gémeaux est également doté d'une grande sensibilité et essaye parfois de le cacher pour ne pas montrer ce côté de son caractère et de sa personnalité.
Dans ses relations amoureuses, l'homme Gémeaux aime séduire oui, mais il n'aime pas séduire toutes les femmes ! Il recherche en sa partenaire une richesse culturelle et intellectuelle, un état d'esprit positif et à la découverte de nouvelles choses, tout comme lui finalement ! L'homme Gémeaux veut toujours surprendre sa partenaire en lui faisant surprises, cadeaux et attentions pour échapper à la routine. Dans ses relations, l'homme Gémeaux est amoureux et attentionné dans tous ses faits et gestes, pour rendre sa partenaire heureuse.
PASSONS MAINTENANT AU SIGNE DU CANCER !
La femme Cancer, comme dans sa personnalité, est d'une grande sensibilité et d'une fragilité qui fait qu'elle n'aime pas avoir toute l'attention pour elle. La discrétion, son mantra ! Elle est entourée des bonnes personnes, et son ouverture d'esprit l'a fait devenir créative. Elle est également d'une grande générosité, surtout en famille, et cherche toujours pendant des semaines, voire des mois, le cadeau, l'attention, ce petit quelque chose qui ferait plaisir à la personne concernée ! Mais ce côté qui veut plaire à tout le monde peut parfois lui jouer des tours, surtout au travail.
Dans ses relations amoureuses, la femme Cancer aime et doit, pour se sentir aimée et protégée, passer des moments romantiques avec son partenaire dans la vie. Elle peut avoir une vision idéalisée de l'amour à cause de ça, mais n'est jamais déçue car la femme Cancer met souvent en marche sa carapace solide pour se protéger de toutes éventualités.
L'homme Cancer, de son côté, reste sur ses gardes, d'une prudence sans faille dans son quotidien, pour ne pas être surpris lorsque quelque chose qu'il n'avait pas prévu se produit. Contrairement à la femme Cancer, l'homme Cancer n'est pas très à l'aise avec autrui et peut se sentir mal à l'aise, ce qu'il déteste par-dessus tout ! Il n'y a qu'un seul endroit où il ne sentira jamais inconfortable : dans sa famille. Très attaché aux traditions familiales, l'homme Cancer reste constamment dans cette nostalgie enfantine, qu'il porte à une très grande place dans son cœur.
Dans ses relations amoureuses, l'homme Cancer, comme dans la vie de tous les jours, recherche une stabilité sans faille et se prépare à toute éventualité. Avec sa partenaire, il voit leur relation comme fusionnelle, stable et qui dure dans le temps, si bien sûr il se sent aimé ! L'homme Cancer est alors fidèle et a besoin d'être rassuré avant de s'engager définitivement, car quand la relation explose, l'homme Cancer peine à s'en remettre et continuer son quotidien "normalement".