Voici les meilleurs tarots et oracles pour commencer à se tirer les cartes
Un vent mystique souffle sur la toile et dans nos vies. Tout le monde semble vouloir poser des questions aux cartes... Tendance tenace qui va souvent de pair avec l'astrologie, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la tarologie.
Écrit par Juliette Gour le
Impératrice, pendu, justice, hermite ou l'Amoureux... Non, ce n'est pas une partie de kamoulox, mais bel et bien des indications sur votre futur (enfin, faut-il encore savoir décoder les messages). Célèbres arcanes du tarot de Marseille (qui, malgré son nom, ne sent pas le pastis), ce sont des cartes guides qui, lorsqu'elles sont bien tirées, peuvent donner beaucoup d'indications sur ce qu'il va arriver (ou pas).
Les cartes, c'est comme les boules de cristal, ça intrigue. Et, si on a tous eu une grand-tante ou une mamie qui semblait faire dire aux cartes ce qu'on voulait entendre, il y a d'autres personnes qui semblent étrangement recevoir des messages très précis à chaque tirage. Hasard, don mystique ou simplement sensibilité aiguë au monde ? Une chose est sûre, nous serons tous curieux, un jour ou l'autre, de savoir ce que les cartes ont à nous dire.
D'ailleurs, cet article, c'est peut-être le signe qu'il vous fallait pour sauter le pas non ? Mais, pas besoin de parcourir toutes les campagnes de France et de Navarre pour trouver la cartomancienne qui vous dévoilera votre futur (idem pour TikTok), parce que, finalement, tout le monde peut apprendre à tirer les cartes et on peut même les utiliser comme outil de développement personnel.
Alix Alleguede, sorcière moderne passionnée d'astrologie et de tarot, nous a listé ses 4 conseils en or pour commencer à se tirer les cartes. Ce sont des conseils que tout le monde peut appliquer, et ce, que vous ayez une ancêtre sorcière ou non.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Première étape : faire le bilan sur son état émotionnel et son énergie
En tarologie, la notion des énergies est essentielle. Ce sont elles qui vont vous aider dans les guidances et dans la compréhension des cartes. En amont, il est donc préférable d'être dans une certaine connexion et une stabilité énergétique. Il faut donc prendre le temps de se trouver intérieurement ou de dissiper un brouillard passager. La question de l'ancrage émotionnel est centrale, car c'est elle qui vous donnera toute la force pour vous connecter avec les messages que vous devez entendre.
En amont, il est donc conseillé de faire un peu de méditation, d'explorer son esprit et d'aligner le corps, l'esprit et les énergies.
Seconde étape : le choix de l'oracle ou du jeu de cartes
En cartomancie, il y a plusieurs outils possibles : les oracles et les tarots. Si, d'un côté comme de l'autre, ce sont des cartes, il y a quelques petites différences dans la façon de les utiliser et de les interpréter. Les tarots ont un champ de possibilité très vaste et leur utilisation demande un peu d'entraînement et d'apprentissage pour comprendre comment déchiffrer les arcanes. L'oracle a été pensé pour accompagner celui qui tire. Il existe des oracles très spécifiques, qui ne serviront que pour des tirages sentimentaux ou des tirages émotionnels. Un livre explicatif est également fourni avec les oracles pour aider les personnes qui le souhaitent dans leur guidance.
Pour débuter, il est donc conseillé de commencer par un oracle. Le plus dur, sera de choisir lequel. Le secret, c'est de se laisser guider par son instinct et d'aller vers celui qui vous attire le plus. De plus en plus de boutiques proposent une large sélection d'oracles, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Troisième étape : prendre le temps de se préparer
Évidemment, on a souvent tendance à attaquer, très rapidement, les tirages et à les enchaîner sans vraiment prendre le temps de se préparer. C'est une erreur. Il est préférable de prendre le temps d'atterrir pour accueillir au mieux le message qui va vous être présenté par les cartes. Installez-vous dans un endroit calme, prenez le temps de respirer, de vous connecter avec vous-même, essayez de repousser toutes les tensions éventuelles pour ne vous concentrer que sur l'instant présent.
Vous pouvez allumer une ou deux bougies, brûler un peu de sauge ou de l'encens pour créer une atmosphère propice à la détente. Et, une fois que vous vous sentez prêt et connecté à vous-même, vous pouvez vous lancer.
Quatrième étape : faites toujours confiance à votre intuition
À vous de trouver votre façon d'utiliser vos cartes. Souvent, les cartes ne font que confirmer une intuition, elles viennent nous confirmer ce que l'on avait besoin d'entendre. Elles sont le message physique de nos songes. C'est pour cette raison qu'il est essentiel d'être dans une parfaite connexion pour être dans une harmonie énergétique bénéfique.
Et, ce qu'il y a de bien avec les cartes, c'est que, même si elles donnent des pistes, leurs messages ne sont jamais absolus. C'est une guidance plus qu'une prophétie, des pistes de réflexion plus qu'une vérité absolue. Les cartes sont finalement des outils qui vous aideront à avancer dans votre chemin intérieur. Rien de mystique donc, ni de magique, mais plus une question d'énergies qui seraient bénéfiques ou non...
Cela dit, si vous rêvez des numéros du loto ou que vous faites un tirage qui se réalise mot pour mot... Appelez votre grand-mère, elle a peut-être caché un petit secret qui mérite d'être connu !