VMA 2024 : les mises en beauté s’inspirent des 60’s comme de la science fiction
Les MTV Video Music Awards 2024, c'était du grand spectacle à New York ce mercredi 11 septembre ! Entre performances électriques et beauty looks inspirants, les stars nous en ont mis plein les yeux. Retour sur une soirée aussi glamour que mémorable.
Écrit par Camille Croizé le
Quand Eminem fait son grand retour sur scène pour ouvrir les MTV VMAs 2024, c'est forcément un moment iconique. Rappelez-vous, en 2010, il avait déjà enflammé la scène avec Rihanna, mais cette fois, c’est avec The Death of Slim Shady qu’il a fait une ouverture qui restera dans les annales. Une prestation survoltée, dans la pure tradition Eminem (on n’en attendait pas moins). Mais il n’était pas le seul à prendre la lumière lors de cette soirée.
Entre les récompenses bien méritées et les moments forts, bon nombre d’artistes ont marqué cette édition. Et nous, bien sûr, en tant que fans de beauté, on avait les yeux rivés sur les looks des célébrités. Hair, makeup, nails… tout y est passé !
Quels sont les beauty looks que l’on retient ?
Vous avez manqué la soirée et peur d’être larguée ? Pas de panique, on a scanné tous les looks. Entre choix audacieux, coiffures et maquillages soignés... cette soirée a clairement été une vraie source d’inspiration pour toutes les beauty addicts. Tour d’horizon des beauty looks qui vont sans doute dicter les tendances des prochains mois.
Grâce à Megan Thee Stallion, le bob va rester trendy longtemps
Megan Thee Stallion, toujours là pour faire sensation, a osé une coiffure inattendue. Habituellement vue avec des longueurs XXL ou des boucles volumineuses, Megan a cette fois opté pour un bob asymétrique avec une épaisse frange.
Un bossy bob ultra-structuré qui lui donnait un look puissant et glamour, parfait pour captiver l’attention (ce qu’elle a, comme toujours, fait). C'est bien simple, ce bob va devenir LA coupe à essayer cette saison. Megan a prouvé une fois de plus qu’elle sait comment réinventer son style, tout en gardant sa signature audacieuse.
Katy Perry : Les wet hair n’ont jamais été aussi bien portés
Si le wet hair look est souvent un pari risqué, Katy Perry l’a maîtrisé à la perfection. Avec ses cheveux coiffés en arrière, ses légères vaguelettes et ses reflets ultra-brillants, elle a réussi à allier effortless et chic. Une touche de laque pour maintenir le tout et voilà, le tour est joué.
Cette coiffure a matché à la perfection avec sa tenue qui se voulait très futuriste. Elle était clairement la plus belle des Gardiennes de la Galaxie. Elle nous a mis des paillettes dans les yeux (pas comme Kévin). On s’attend déjà à ce que le style wet fasse des apparitions sur les podiums et les tapis rouges à venir.
Halle Bailey et ses red lips ont réchauffé l’atmosphère
Qui a dit que les lèvres rouges étaient réservées aux tenues de soirée ? Halle Bailey a prouvé que le rouge à lèvres rouge est le classique indémodable qui boost n’importe quel look. Son lipstick couleur cerise profond, parfaitement assorti à sa robe à sequins rouges, était à la fois audacieux et intemporel.
Une touche glamour old school qui réchauffait instantanément l’atmosphère. Ce genre de red lips intense est la touche finale idéale pour un look sophistiqué, et il ne serait pas étonnant qu’on le retrouve partout cette saison.
La mise en beauté de Sabrina Carpenter s’inspire des années 60
Sabrina Carpenter nous a transportées directement dans les sixties avec une mise en beauté qui rend hommage aux icônes glam de l’époque. Son look rétro se composait de boucles volumineuses, d’une frange bien définie et d’un teint lumineux. Évidemment, ses cils façon pin-up sont un clin d’œil assumé aux looks glamour d’antan.
Côté maquillage, ses lèvres glossy et son blush délicatement rosé complétaient cette vintage vibe qui lui va si bien. Un look qui prouve que les tendances beauté des années 60 n’ont rien perdu de leur charme et qu’elles vont continuer d’inspirer nos mises en beauté.
À lire aussi
Vous êtes invité au défilé l'Oréal ParisLes ongles interminables et futuristes de Chappell Roan
Chappell Roan a littéralement fait des ongles un accessoire à part entière lors des VMAs 2024. Avec des nails démesurés et chromés, elle a ajouté une touche futuriste et complètement décalée à son look. Ces griffes métalliques, agrémentées de perles et d'accents brillants, semblaient tout droit sorties d’un film de science-fiction.
Pas étonnant que ses ongles aient attiré autant d’attention - en même temps difficile de la rater elle se promenait tout de même avec une épée (elle est dans son era médiévale) -, surpassant même certaines tenues sur le tapis rouge. C’est officiel : les nail art addicts ont un nouveau modèle à suivre.
Les MTV Video Music Awards 2024 n’ont pas seulement été marqués par des performances musicales incroyables, mais aussi par des choix beauté audacieux et inspirants. Que ce soit les coupes de cheveux, les mises en beauté rétro ou encore les détails aussi pointus que les ongles de Chappell Roan, il est clair que les VMAs de cette année ont une fois de plus marqué la tendance.