‘Cristobal Balenciaga’, la nouvelle série la plus mode proposée par Disney+, débarque bientôt !

Inspirée de la vie et de l'œuvre du célèbre couturier espagnol, la nouvelle série 'Cristobal Balenciaga', nous promet de nous faire découvrir les coulisses de son ascension et de ses révolutions dans le monde de la mode au XXe siècle.

Écrit par Andreia Simoes le

Avis à toutes les fans de mode, Disney+ nous a concocté la série la plus mode de son catalogue.

Préparez-vous à un défilé de mode spectaculaire, avec un zeste de glamour et une pincée d'histoire de la mode, car Cristóbal Balenciaga est sur le point de nous livrer en exclusivité tous ses secrets sur Disney+ le 19 janvier prochain. Créée par Lourdes Iglesias et les réalisateurs lauréats aux Goya, Aitor Arregi, Jon Garaño et Jose Mari Goenaga, la série promet de nous embarquer dans le monde fascinant du célèbre couturier espagnol, Cristóbal Balenciaga, dont l'extraordinaire talent a révolutionné la mode.

'Cristobal Balenciaga' : L'épopée mode au cœur du luxe des années 30

Alors, qu'est-ce qui rend cette série aussi irrésistible ? Imaginez-vous dans l'univers élégant et parfois extravagant de la haute couture parisienne des années 1930. C'est là que tout commence pour Cristóbal Balenciaga, lorsqu'il présente sa première collectionhaute couture. Mais attendez, il y a un hic : les créations qui faisaient fureur en Espagne ne rencontrent pas le même succès à Paris, où des noms tels que Chanel, Dior et Givenchy règnent en maîtres.

Guidé par une obsession de tout contrôler et de redéfinir son style, Cristóbal Balenciaga se métamorphose en l'un des plus grands créateurs de mode de tous les temps. Et pour incarner cet homme énigmatique, c'est l'acteur espagnol Alberto San Juan qui a été choisi.

Un casting international 

Cristobal Balenciaga - Disney+

La série a tenu à mettre en avant un casting international pour redonner vie à des figures emblématiques du XXe siècle. Parmi les acteurs, Belén Cuesta incarne l'aristocrate espagnole et future reine de Belgique, Fabiola de Mora y Aragón. Josean Bengoetxea joue Nicolás Bizkarrondo, un homme d'affaires de San Sebastian, et Cecilia Solaguren est son épouse, Virgilia Mendizabal. Vous découvrirez également Adam Quintero dans le rôle du collaborateur de Balenciaga, Ramón Esparza, et Thomas Coumans en tant que Wladzio D'Attainville, le compagnon et associé de Balenciaga.

Les réjouissances ne s'arrêtent pas là, car vous croiserez Gemma Whelan en Prudence Glynn, journaliste au Times, et Anouk Grinberg dans la peau de Coco Chanel. Gabrielle Lazure incarne Carmel Snow, rédactrice de mode au magazine Harper's Bazaar, tandis que Patrice Thibaud se glisse dans les habits de Christian Dior. Nine d'Urso joue le mannequin Colette, et Anne-Victoire Olivier est l'actrice Audrey Hepburn. C'est un vrai festival de talents qui se déroule à l'écran !

En coulisses, l'équipe technique est également une étoile montante avec le compositeur Alberto Iglesias aux commandes, qui a été nommé et récompensé aux Goya, aux Oscars, aux Baftas et aux Golden Globes. 

Une chose est certaine la série "Cristóbal Balenciaga" nous transportera dans le monde exaltant de la mode à l'aube de la haute couture. Alors, notez la date du 19 janvier dans votre calendrier. 

Découvrez toutes les actualités séries !

À lire aussi