Cannes 2024 : Eva Longoria tease le retour de Desperate Housewives 20 ans après la fin de la série

Festival de Cannes ou Festival des potins ? Les deux se valent. Dans la catégorie Commérages, le prix du meilleur scoop revient de loin à Eva Longoria.

Écrit par Marie Ordioni le

Comme tous les ans, durant cette période, tout tourne autour du sud de la France. Entre le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco dans quelques jours, la French Riviera est littéralement the place to be. Les jours s’enchaînent et se confondent avec les soirées. Pendant que les stars, elles, nous offrent un incroyable défilé.

Le moment opportun, pour les journalistes, de s’armer de leur plus belle canne - sans mauvais jeu de mots - et partir à la pêche aux infos. "Qui prépare quel projet ?", "Qui jouera dans le prochain Tarantino ?", "Qui fréquente qui ?"… Quand il s’agit de célébrités, les sujets à ratisser sont vastes et inépuisables. L’occasion rêvée pour Canal+ de demander à Eva Longoria si, OUI OU NON, Desperate Housewivesaura une suite ? D’autant plus lorsqu’on sait que cette année, la série fête ses 20 ans… SURPRISE !

image herstory

Un retour en préparation pour Desperate Housewives ?

C’est la question que tout le monde se pose depuis quelque temps : Desperate Housewives aura-t-elle une suite ? Lancée en 2004, la série suivait la vie paisible - pas si paisible que ça - de femmes au foyer dans une banlieue tranquille - pas si tranquille que ça -, Wisteria Lane. Carton plein d’audiences aux quatre coins du globe. Mais comme toutes les bonnes choses, ce programme s’est finalement terminé sur une huitième et dernière saison en 2012… Laissant tous ses fans désespérés.

Les grands retours, spin-off et retrouvailles ont le vent en poupe. Sex and the City, Friends,Harry Potter… Tous nous ont donné droit à un dernier "au revoir". Raison pour laquelle on s’autorise à rêver à un ultime "Adieu" de la part de nos mères de famille et épouses préférées.

Il y a quelques mois, notre chère et tendre Gaby - Eva Longoria, l’une des actrices principales de la série - révélait être très motivée par l’idée de ce projet au micro de En Aparté, sur Canal+. Mais que celle-ci n’enchantait en revanche pas vraiment son créateur… Déception pour les fidèles.

Eva Longoria tease des retrouvailles pour les 20 ans de la série !

L’heure est enfin venue de sécher nos larmes ! Interrogée il y a quelques jours au Festival de Cannes, à nouveau par Canal+, la star avouait : "Interpréter Gabi me manque, Wisteria Lane (la rue emblématique de la série) me manque. Cette année on célèbre les 20 ans de “Desperate Housewifes”, donc on fera des retrouvailles spéciales.", avant de conclure : "Ça ne sera pas un spin-off !". Assez d’informations croustillantes pour nous mettre en bouche. On s’attend donc à assister à une réunion des amies de la série - et pour certaines, ennemies dans la vie... - d’ici quelques mois.

Eva Longoria n’a d’ailleurs jamais caché son amour pour le programme… Et pour son personnage. Elle en parle souvent, et ouvertement. S’en remémorent les meilleurs moments. Toujours sur le plateau de l’émission En Aparté, elle confiait : "C’était révolutionnaire et j’étais tellement jeune. Je me rappelle avoir lu le pilote et m’être dit : "C’est tellement différent que ça n’aura aucun succès". Je n’aurais jamais imaginé dédier 10 ans à cette série et à Gaby. J’ai adoré chaque minute, les filles, la manière dont c’était écrit. C’était une période de ma vie vraiment amusante." Nous aussi, Gaby. On a adoré chaque minute…

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Pop Culture

À lire aussi