Air New Zealand : cette compagnie aérienne va demander de peser les passagers avant le vol
La compagnie aérienne Air New Zealand demandera aux passagers de monter sur la balance avant de monter à bord de l'avion.
Écrit par Salomé Chiche le
Bienvenue à bord du vol en direction de Sydney !
Enfin, remontons quelques heures avant l'embarquement. Vous arrivez comme prévu à l'heure pour déposer vos valises, les peser et les enregistrer à bord du vol. Seulement, après cette étape, vous remarquez rapidement un nouvel espace dédié à votre compagnie aérienne : un spatio pour peser les personnes.
Voilà la nouvelle initiative (assez déconcertante) de la part de la compagnie aérienne : Air New Zealand.
Une compagnie aérienne demandera bientôt de peser les passagers avec leurs bagages avant d'embarquer sur leurs vols !
La compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Zélande demandera aux passagers s'ils sont prêts à être pesés avec leur bagage à main avant de monter à bord de l'avion au cours des prochaines semaines. Les clients d'Air New Zealand seront invités à monter sur une balance pour que la compagnie aérienne enregistre leur poids avant d'embarquer.
"Nous pesons tout ce qui se passe dans l'avion, du repas à bord, en passant par les bagages en soute", explique Alistair James, spécialiste de l'amélioration du contrôle de la charge d'Air New Zealand.
Contrairement à la balance à la maison, au gymnase ou au cabinet du médecin, personne ne peut voir les chiffres qui apparaissent, même le personnel de la compagnie aérienne. Au lieu de cela, les données seront collectées de manière anonyme, pour déterminer le poids moyen de leurs passagers et bagages à main.
Une procédure qui n'est pas nouvelle pour la compagnie aérienne !
La même procédure a eu lieu en avril 2021 sur l'ensemble du réseau domestique et a notamment inclus la célèbre animatrice Hilary Barry, qui avait qualifié l'expérience de "pas idéale" sur Twitter.
L'enquête collectera des données auprès de 10 000 clients volontaires voyageant sur des vols internationaux au départ de l'aéroport international d'Auckland.
Ces données leur permettront de faire des calculs plus précis pour la consommation de carburant, la répartition de la charge et la sécurité globale des vols.
Enjoy,
Les Éclaireuses