Iconic Selfie Studio, l’exposition que vous devez absolument voir cet hiver
Vous êtes un amoureux des selfies et êtes toujours à la recherche de l'angle parfait pour faire des photos "on fleek" ? Ne cherchez plus ! Jusqu'au 14 janvier prochain, cette exposition vous propose de vivre une expérience unique, où le selfie est roi et où personne ne vous reprochera de vous prendre en photo devant les œuvres.
Écrit par Juliette Gour le
S'il y a bien une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur chaque année, c'est celle des Selfies Museums. Véritables temples dédiés à l'autoportrait photographique, ces lieux sont des espaces d'un nouveau genre qui mêlent expérience unique et vie digitale. Les visiteurs sont invités à se prendre en photo devant les œuvres et à profiter des nombreux univers de l'exposition. Instagrammables à souhait, ces expositions sont particulièrement appréciées de la Gen Z, toujours à la recherche de nouvelles expériences à partager sur les réseaux sociaux.
C'est en partant de ce constat qu'Iconic a monté un concept inédit : le premier selfie muséum en collaboration avec des marques, dans un lieu atypique en plein cœur de Paris. Si l'expérience est unique et ludique, elle se veut également solidaire... Difficile de trouver meilleure activité donc, pour s'occuper un jour de pluie !
Qu'est-ce qu'on retrouve dans cette vaste exposition ?
Construite autour de 30 espaces ludiques et colorés, l'exposition propose aux visiteurs des univers uniques, pensés pour créer des selfies de qualité, qui permettront d'upgreader n'importe quel feed instagram. En plus des univers proposés, de nombreuses expériences viennent accompagner la visite du site : un espace coffee shop, un studio photo privatisable, une boutique (elle aussi très instagrammable)... Chaque coin de l'exposition peut servir de toile de fond à une photo qui fera des dizaines de likes sur les réseaux sociaux.
Une exposition fun, ludique et solidaire
Au-delà même de l'aspect selfie et Gen Z, l'ensemble de cette exposition a été pensé pour être aussi engagé que possible. Pour chaque billet vendu, 1m2 d'arbres est replanté par le biais de l'association YouCare. En plus de cette action directe sur la nature, les organisateurs de l'évènement ont fait leur possible pour rendre l'évènement aussi neutre que possible : la gestion des déchets a été pensée de A à Z pour limiter autant que possible l'impact de l'évènement. Une exposition qui s'ancre parfaitement dans l'air du temps donc et en phase avec les problématiques actuelles, qui tiennent particulièrement à cœur les jeunes générations.
Comment réserver son billet ?
L'exposition, prévue jusqu'au 14 janvier 2024, est accessible sur réservation. Avec près de 50000 visiteurs attendus, il est plus qu'essentiel de réserver sa venue en amont pour être sûr de pouvoir rentrer. Pour réserver, il vous faudra passer par le service Fever et débourser 19€. Plus d'informations sur Iconic Selfie Studio.
Pour vous rendre à l'exposition, rendez-vous au 27 boulevard Jules Ferry dans le 11e arrondissement de Paris.