Octobre Rose : des pompiers en soutien-gorge pour passer un message de prévention !

Pour sensibiliser un maximum de personnes à la prévention du cancer du sein, des sapeurs-pompiers ont posé sur les réseaux sociaux en soutien-gorge.

Écrit par Salomé Chiche le

Octobre Rose : le mois d'octobre où l'on sensibilise les femmes dès l'adolescence au dépistage du cancer du sein. Un mois où l'on explique aux femmes l'importance des bons gestes pour détecter la maladie au plus vite. Un mois où l'on montre aux femmes que l'on peut encore lutter contre ce cancer qui touche 1 femme sur 8.

Une campagne de prévention mettant en avant les risques du cancer du sein et favorisant la recherche scientifique ainsi que l'accompagnement des femmes et des hommes (oui, eux aussi !) qui en sont malheureusement atteints.

Si les femmes sont toutes concernées, les hommes aussi. 

Les pompiers volontaires de Sanguinet posent en soutien-gorge pour Octobre Rose !

Pour sensibiliser un maximum de personnes à la prévention du cancer du sein, de plus en plus d'actions se créent en France avec des événements sérieux et d'autres plus ludiques, voire originaux.

Le dernier en date ? La caserne de pompiers de Sanguinet où des volontaires ont posé en soutien-gorge sur les réseaux sociaux pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Un groupe de 6 pompiers accompagnés de leur chef de centre a posé fièrement devant un de leurs camions avec des soutiens-gorge de différentes couleurs ainsi que des ballons roses pour rappeler la cause. 

Une action solidaire et engagée qui fait du bien ! 

Partagée sur les réseaux sociaux en début de semaine, cette photo inattendue veut sensibiliser à la question du dépistage du cancer du sein. Ces sapeurs-pompiers des Landes ont osé se prêter au jeu pour montrer que les hommes aussi étaient concernés. 

5 d’entre eux portent un soutien-gorge coloré sur la poitrine tandis que deux autres masquent leur torse à l’aide de leur main d’un côté et d’un ballon rose de l’autre.

"C’est une façon de soutenir celles qui connaissent l’ablation du sein", a affirmé le lieutenant Stéphane Dupuyau. Il ajoute : "Cette photo est l’illustration de notre mois d’octobre. En novembre, ce seront les filles qui auront une moustache pour Movember, mois de la lutte contre les maladies mentales, le cancer de la prostate et des testicules."

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo : Cis Sanguinet

À lire aussi