Alain Milliat signe les seuls sodas que l’on va vouloir boire sous le soleil exactement

L'été est enfin là, c'est donc le moment parfait pour siroter des boissons délicieusement parfumées sous le soleil de Méditerranée. Vous en avez assez des Monaco en terrasse ? Pas de panique, on a exactement ce qu'il vous faut.

Écrit par Juliette Gour le

Aux chants des sirènes, on préfère évidemment celui des cigales. Non pas qu'il soit plus charmant, mais il nous rappelle évidemment les longues journées d'été, que l'on passe à flâner au soleil. Pour accompagner cette douce délectation estivale, on accepte volontiers un petit verre. Avec modération évidemment, qu'il s'agisse de sucre ou d'autres choses.

Hors de question que vacances riment avec culpabilité (comme les autres jours de l'année), mais pour celles et ceux qui ont fait le choix du "Low Sugar" et ceux qui sont "flexibuveurs" (comprenez ceux qui boivent de l'alcool en de très rares occasions), il y a heureusement des boissons qui collent parfaitement à l'ambiance des vacances.

Celui qui détient le secret de la boisson parfaite pour se désaltérer au bord d'une piscine, c'est Alain Milliat. Si on connaît la marque pour ses jus de fruits de haute voltige, elle s'est depuis peu aussi lancée sur le marché des boissons gazeuses. Oubliez cependant les exemples américains, car si les boissons sont avec des fines bulles, elles sont pauvres en sucre et sans artifices. Comme pour le reste de ses produits, Alain Milliat aime la nature et c'est pour cette raison que la marque s'évertue à ne mettre que le meilleur dans ses boissons... Y compris lorsqu'il s'agit d'un soda.

Des saveurs naturelles à déguster bien fraîches (et idéalement en bonne compagnie)

©Alain Milliat
©Alain Milliat

Exit les arômes de synthèses et autres alliages de saveur, Alain Milliat a fait le choix de la simplicité délicieuse, pour des boissons que l'on consomme sans soif. Vous avez le choix entre trois déclinaisons : le gingembre, le yuzu et le citron. Chacune des trois saveurs permet de découvrir toute la délicatesse des fruits, le tout rehaussé de fines bulles. 

Ne vous restera plus finalement qu'à faire un choix - cornélien - entre les 3 bouteilles. 

Les amateurs de sensations fortes opteront évidemment pour le gingembre, qui s'accompagne d'une infusion de verveine et de jus de citron. Les amoureux des saveurs japonaises seront séduits par le yuzu, un citron nippon dont les saveurs ont été mariées avec la gentiane et la bergamote. Les plus puristes iront sans hésiter sur le citron, qui propose une limonade légère, qui sent bon le bord de mer.

Un perfect serve des plus simple

©Alain Milliat
©Alain Milliat

L'avantage de ces sodas, c'est qu'ils peuvent se décliner de multiples façons. Les amoureux des saveurs simples apprécieront la dégustation telle quelle "on the rock", tandis que les amoureux des cocktails pourront utiliser ces boissons comme des bases pour des créations (alcoolisées ou non). 

Par exemple, la boisson gingembre est une superbe base pour un Moscow Mule, le Yuzu se transforme en quelques instants en Gin-Fizz et le citron devient un Panaché s'il est servi accompagné d'une bière.

Pourquoi on aime ces boissons ?

Parce que l'on sent qu'il n'est aucunement questions d'arômes de synthèses. Nous sommes de plus en plus à miser sur des produits biosourcés et idéalement bons pour la santé. À l'heure où tout (ou presque) est mauvais pour la santé, c'est assez appréciable de trouver des produits pensés pour être bons dans la simplicité. C'est pour cette raison qu'on en boit presque sans modération. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food

À lire aussi