Beetlejuice, Beetlejuice… Airbnb

Envie de frissonner pour Halloween ? Cet automne, plongez dans l’univers du film Beetlejuice en pénétrant dans la maison de Delia Deetz, transformée en résidence artistique hantée pour l'occasion.

Écrit par Alice Legrand le

Après la sortie de Beetlejuice Beetlejuice au cinéma en septembre dernier, le buzz autour du dernier Tim Burton n'a cessé de grandir. Cette fois-ci, c’est au tour d’Airbnb de nous proposer une expérience hors du commun qui ravira tous les fans de la célèbre comédie macabre.

Cours d’art posthume, portails vers l’au-delà et fantômes facétieux... Airbnb vous propose de vivre une soirée unique dans un lieu emblématique : la maison de Delia Deetz, la belle-mère de Lydia. Pour les fans d’horreur chic et d’art déjanté, c’est une occasion inédite de s'immerger dans l’univers excentrique de Delia, artiste fantomatique et icône indétrônable du film Beetlejuice

Assurez-vous d’avoir le cœur bien accroché et laissez-vous emporter dans cette activité inédite où l’art et l’au-delà se rencontrent.

Vous allez avoir les chocottes toute la soirée

La maison ouvre ses portes pour dix sessions, où le mysticisme flirte avec l’art contemporain. Dès votre arrivée, un assistant posthume vous accueillera, vous guidant à travers l’étrange demeure où chaque recoin raconte une histoire, chaque œuvre vous transporte dans l’univers unique de Delia.

Et le charme ne s’arrête pas aux portes de la galerie. En explorant le lieu, tentez une ascension au grenier, où une maquette lugubre de Winter River se cache. Conseil : n’essayez pas de prononcer trois fois le fameux mot interdit… Au risque de réveiller quelque chose encore plus farceur que ce que vous pouvez imaginer.

Vous connaissez l'art postume ?

Après un tour empreint de mystère, il sera temps de libérer votre créativité lors du tout premier cours d’art posthume jamais organisé. Sous la direction inspirée de Delia herself, les participants auront l’occasion de créer avec un grand C - et de mettre en scène leurs propres visions de l’au-delà. Cet atelier est une chance inédite de réveiller l’artiste qui sommeille en vous, grâce à un accompagnement hors du commun made in Delia.

Sur l’annonce Airbnb, on peut lire le message : "Une artiste légendaire venant de l'au-delà sera votre professeur. Moi ! Techniquement, c'est mon assistant qui l'animera, mais c'est moi qui vous pousserai à affronter vos terreurs les plus sombres au nom de la création !". Ça donne envie...

Réservation : comment passer une soirée dans la Maison Deetz ? 

Pour les intéressés, les réservations sont ouvertes depuis le 23 octobre sur le site Airbnb, pour des sessions limitées. Accessible uniquement aux voyageurs de plus de 13 ans (accompagnés par un adulte), l’expérience ne propose que dix créneaux de trois heures. Et information importante, le manoir se trouve à proximité de New York, à Hillsborough dans le New Jersey. À vous donc de vous y rendre par vos propres moyens.

Ensuite, à la fin de l’expérience, un petit conseil : ne vous attardez pas. L’assistant posthume se chargera gentiment de vous guider vers un Airbnb situé à quelques minutes, pour une nuit plus paisible, loin de l’ambiance spectrale de la résidence des Deetz. Et surtout, n'oubliez pas votre meilleur costume inspiré du Burtoncore !