Breaking news sur la planète fashion : John Galliano quitte Margiela, mais pour aller où ?
Une nouvelle inédite dans la sphère mode, un géant de la couture quitte ses fonctions après une décennie de création. John Galliano adresse ses adieux à Margiela.
Écrit par Téa Antonietti le
Après 10 ans de bons et loyaux services au sein de la Maison Margiela, le couturier de génie John Galliano quitte ses fonctions pour de nouveaux horizons. Si ces dernières années, le créateur est resté particulièrement silencieux, au lendemain d’une tourmente médiatique épicée, l’industrie gardait en tête ses prouesses créatives au sein de la Maison Dior, dont les archives restent de véritables trésors de mode.
Immensité couture qui a trop longtemps rimé avec démesure, 3 ans après un scandale brutal à double tranchant à la sortie d’un café, c’est à la direction artistique de Margiela que Galliano gagne sa résurrection. Très discret derrière ses créations, au fil des ans, le couturier s'abstenait de saluer ses spectateurs à chaque final de défilé, dans la tradition du fondateur éponyme.
Depuis quelque temps, John Galliano effectue des apparitions remarquables, notamment après son défilé Haute Couture Maison Margiela Artisanal de mars dernier, viral à souhait. Désormais, le couturier s’envole vers de nouveaux paysages de mode et sa prochaine destination affole.
John Galliano quitte Margiela pour de bon
D’après des sources très bien informées, il a été affirmé que le couturier ne désirait pas perpétuer sa création à la tête de la direction artistique de la Maison, en ayant par conséquent exécuté une rupture de contrat.
Plus de Galliano chez Margiela, un vide instantané qui se hisse au sein de la Maison tant énigmatique qu’emblématique, qui semblait avoir enfin trouvé chaussure à son pied à bout fendu. Les adieux de John Galliano à Margiela auront lieu à l’automne, lorsque les feuilles orangées fréquentent unes à unes le sol, marquant la fin d’un air d’été et d’une ère sacrée.
Le couturier va poser bagages chez Fendi ?
Pour le couturier, c’est aussi l’occasion d’une nouvelle saison pour le couturier britannique qui a pour ambition certaine d’aller se ressourcer en région transalpine. Les spéculations s’articulent chez Fendi, griffe italienne de caractère qui désigne Kim Jones à la direction des collections féminines en 2020.
Si le créatif convainc à l’homme Dior, son engouement chez Fendi est nettement moins affirmé. L’opportunité pour le magicien Galliano de prendre la création d’assaut ? Affaire à suivre…
Une actualité résolument choc lorsque l’on sait le succès affolant qu’à reçu le créateur au lendemain de son défilé Margiela Artisanal et de ses muses habillées en poupées burlesques au MET Gala, de Kim Kardashian à Bad Bunnyen passant par Zendaya. Cela dit, cette note de fin est plus que royale et offre parfaite clôture à une décennie de majestueuse Haute Couture.
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Luxe.