Ce que vous devez savoir sur les ‘texan hair’, la coiffure au style country adoptée par Beyoncé
Tout droit sortie d’une musique country, les ‘texan hair’ vont être très prisés par les filles les plus branchées. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous approprier cette coiffure audacieuse.
Écrit par Camille Croizé le
Vous souvenez-vous du défilé Automne-Hiver 2024 de la maison Louis Vuitton ? Lors de l'événement, silhouettes d’inspiration cow-boy et détails workwear se sont unis aux emblèmes historiques de Louis Vuitton…Transcendant ainsi les codes du western. Plus qu’une indication c’était une évidence. La figure emblématique du cow-boy semble avoir eu raison de nombreuses A listers.
Si la Collection Homme Automne-Hiver 2024 de Pharell Williams retranscrivait un univers western nous rappelant le Far West, d’autres célébrités ont, elles aussi, craqué pour ce style. C’est par exemple le cas de notre très chère Beyoncé. L’univers country se retrouve à travers sa nouvelle direction artistique ambiguë. Si l’ACT II de son projet Renaissance vient tout juste, à l’occasion du Super Bowl, d’être dévoilé nous ne retenons qu’une seule chose : l’accent texan y a toute sa place.
En 2024, les filles les plus branchées s’emparent déjà des chapeaux, santiags et ceintures aux boucles larges…Mais la mode n’est pas la seule à être impactée. Le monde de la beauté, lui aussi, commence à être totalement chamboulé. Si Miley Cyrus avait déjà, lors de la 66ème cérémonie des Grammys Awards arboré une coiffure très volumineuse, Queen B semble confirmer que la coiffure la plus à la mode cette année s’inspirera de l’univers country. Ce sont les ‘texan hair’ aux (très) larges boucles qui vont s’installer, plus vite que prévu, dans notre quotidien. Nous vous livrons tous nos conseils pour adopter ce style très en vogue.
Les ‘texan hair’ : une coupe qui fait son grand retour
C’est dans les États du Sud-Est des États-Unis tels que l’Alabama, le Tennessee ou encore le Texas que les ‘texan hair’ puisent leurs racines. Cette coiffure est, rapidement, venue s’implanter sur les chevelures des plus grandes chanteuses. Popularisée dans les années 80-90, ce sont les figures fortes du cinéma et de la musique country qui sont tombées sous le charme de cette audacieuse coiffure.
Elle a été la coiffure signature de Dolly Parton mais pas que… Patty Loveless ou encore Reba McEntire ont captivé les foules avec leur ‘texan hair’. Le style tant volumineux que flamboyant a fait d’elle une coiffure mythique dans ces années-là. En 2024, les ‘texan hair’ se retrouvent, une fois encore, sur le devant de la scène.
Comment adopter les ‘texan hair’ ?
Mieux vaut ne pas être trop proche du minimalisme pour arborer des ‘texan hair’. En effet, cette coiffure au volume incroyable défie les lois de la gravité et surtout, ne passe pas inaperçue. Le volume de Miley Cyrus et Queen B ne s’obtient pas sans moyens artificiels. Pour l’adopter parfaitement, il faut jouer sur la texture des cheveux.
Pour reproduire ce look, il est préférable d’avoir des cheveux longs et épais. Commencez par laisser agir une mousse texturisante sur vos cheveux mouillés. Vous l’aurez peut-être deviné mais difficile d’adopter cette coiffure sans passer par la case brushing. Enroulez chacune de vos mèches autour de rouleaux chauffants en décollant bien vos cheveux dès la racine.
Une fois que vos cheveux ont pris la forme de vos rouleaux, enlevez vos mèches en les faisant tourner autour de vos doigts comme pour former une belle boucle. Pour que votre coiffure tienne, ne lésinez pas sur la laque. Si vous voulez jouer le jeu à fond, vous pouvez accessoiriser votre coiffure en optant pour un chapeau de cow-girl.