Cette tendance qui va s’en prendre à vos sourcils est (étonnamment) adoptée par les stars
Les trends beauté évoluent (très, parfois trop) rapidement mais on ne doit sûrement rien vous apprendre. S’il y a bien une chose que l’on constate dans cet univers c’est que nous ne sommes jamais à l'abri qu’une ancienne tendance -datant d’une époque parfois un peu sombre - refasse surface. C’est le cas de celle-ci, datant des années 90, qui s’attaque à… nos sourcils (pas certain qu’on la valide).
Écrit par Camille Croizé le
C’est non loin du panneau Hollywood que la collection Balenciaga Pre Fall 2024 a été (très) récemment dévoilée. Demna, le directeur créatif de Balenciaga, a choisi de poser ses bagages la ou les plus grandes stars ont laissé leurs empreintes dans le ciment (quel autre endroit que Los Angeles pour une si belle maison ?)
On peut dire que dans cette ville mythique, la maison de luxe a fait sensation. Les mannequins qui ont foulé le catwalk étaient transposés dans une époque avec laquelle la maison de luxe a su parfaitement renouer tout en gardant sa vision avant-gardiste. Joggings en velours, bermudas, tenues de yoga, l’allure à la fois cosy et chic des modèles nous a clairement fait replonger dans les années 90.
Pantoufles, baskets et bottes XXL, sans oublier les manteaux surdimensionnés nous mettent des étoiles plein les yeux, surtout quand ils sont portés par nos icônes préférées comme notre très chère Cardi B. La rappeuse s’est montrée dans une fourrure interminable(ment bleue) et pourtant ce n’est pas forcément ce qui a retenu notre attention.
Retour dans les années 90 avec le maquillage de Cardi B
Si Balenciaga a voulu faire renaître un esprit vintage, cela fonctionne très bien et aucun détail n’a été oublié. La maison semble remettre au goût du jour des tendances beauté quelque peu oubliées en mettant en lumière des maquillages que nous n’avions plus vus depuis… plusieurs années.
Qui de mieux que notre iconique Cardi B pour se prêter au jeu ? Probablement personne. La rappeuse au style haut en couleur n’a peur de rien, c’est bien pour cela qu’elle a su arborer un makeup bien particulier, le tout avec une élégance décalée, mais absolue.
Au-delà de son manteau un peu encombrant, la jeune femme, qui est passée entre les mains des magiciens de l’ombre, avait des sourcils maquillés ultrafins de sorte à nous rappeler instantanément les années 90 (et ce, même si vous ne les avez pas connues). Mais aujourd’hui, presque en 2024, qu’est-ce qu’on pense de ce makeup ?
Les sourcils ultrafins sont de retour : et si on les (ré)adoptaient ?
Les skinny brows, sur le devant de la scène, enflamment le cœur des beauty addicts… en 2023. Qu'ont Gwen Stefani, Christina Aguilera, Kate Moss, Marilyn Monroe, Nabilla ou encore Edith Piaf en commun ? Elles sont toutes belles, oui, c’est certain, mais nous pensions plutôt au fait qu’elles ont toutes à un moment ou à un autre adopté les sourcils ultrafins (et ça leur allait super bien).
Même si ces dernières années la tendance en matière de sourcils était plutôt ‘plus c’est fourni plus c’est joli’, certaines stars commencent à craquer, comme Cardi B, pour les sourcils très fins. Si vous aussi vous avez envie de tester cette forme de sourcils, n'oubliez surtout pas que ces derniers, une fois épilés, mettent un temps fou à repousser.Parfois même, quand ils le sont trop, ils ne repoussent… jamais, soyez donc super prudente dans votre manière de vous les épiler.
Si vous cherchez à obtenir le look de manière non invasive, vous pouvez toujours choisir d’utiliser une colle à sourcils, de les plaquer au maximum et de définir leur épaisseur et forme. Une fois ces étapes faites, masquez, à l’aide de fond de teint et de poudre matifiante, le surplus que vous souhaitez cacher.Armez-vous de votre crayon à sourcils et dessinez-les, une largeur de 3 mm semble être idéale pour ce look. Cette astuce vous permet d’avoir des sourcils dans un style années 90 sans avoir à attendre une éternité que vos sourcils repoussent, plutôt pratique non ?