Encore une star qui se lance dans la skincare ? Oui mais là, ça a du sens
C'est LE lancement auquel on ne s'attendait pas : Lily Reihnart lance sa marque de skincare.
Écrit par Hillary Lago le
On ne l'attendait pas, pourtant, c'est la news beauté qui nous a fait sourire ce lundi matin. Lili Reihnart nous annonce - enfin - la sortie de sa marque de soin de la peau. Une histoire de vie retranscrite en cinq produits de beauté anti-acné.
On pourrait évidemment se demander pourquoi Miss Reihnart se lance dans le petit monde de la skincare, mais les fans le savent. Elle s'est souvent confessée sur ses problèmes de peau sur Instagram, sans jamais réellement trouver de solution pour résoudre son acné.
Mais c'est maintenant chose faite, après 3 ans de préparation, elle drope une collection le 28 octobre prochain, destinée aux peaux acnéiques.
"Je souffre d'acné depuis l'âge de 12 ans"
Lili Reihnart, c'est une filmographie bien garnie et une carrière qui a le vent en poupe. Mais derrière tout ce bling-bling, se cache un sentiment moins glamour. Si l'actrice a souvent été victime de bodyshaming, suite à son rôle dans Riverdale, son réel complexe, c'est son acné.
C'est pour cette raison que Lili Reinhart a fait de cette cause, son combat quotidien."Si ces problèmes étaient évoqués, c'était sur la couverture d'un magazine avec un titre du genre : "Regardez ces célébrités qui sont vraiment moches sans maquillage." déplore l'actrice. L'acné peut être une véritable souffrance à la fois physique et mentale. Ne trouvant pas de solution clé en main pour elle, elle a décidé de créer la sienne et elle s'appelle : Personal Day (comme quoi, on n'est jamais mieux servie que par soi-même).
Les marques de beauté star, jusqu'à quand ?
Cette collection signée Reihnart est composée de cinq produits : une poudre nettoyante, un masque pour le visage, un peeling resurfaçant, une crème hydratante et un traitement à base d'acide salicylique. Très efficace dans le traitement des peaux à imperfections, il agit comme antiseptique en prévenant la formation de bactéries et de champignons sur la surface de la peau. Bon choix !
En plus de cet actif puissant, ses produits sont également formulés à base d'ingrédients tels que l'acide azélaïque, connu pour traiter les rougeurs et la rosacée, l'acide hyaluronique pour son pouvoir d'hydratation, ainsi que la poudre de riz et l'extrait de papaye. Positionnée comme une marque entrée de gamme où tous les produits sont à moins de 40$, Personal Day vise à rendre les soins accessibles et à attirer un large public.
Loin d'être la première, Lili Reinhart arrive dans l'univers de la beauté après (beaucoup) d'autres stars. Mais quelle crédibilité pouvons-nous accorder à cette énième marque ? Un nouveau moyen de faire du business ou une façon d'apporter un réel soutien à sa communauté ?
Dans le cas de Lili, c'est le besoin d'apporter ce dont elle a manqué plus jeune. "Quand j’étais adolescente et que j’essayais de devenir actrice, j’ai vu des photos d’acteurs avec une peau magnifique et parfaite. (...) Si ces problèmes étaient évoqués, c’était sur la couverture d’un magazine avec un titre du genre : “Regardez ces célébrités qui ont l’air moches sans maquillage,” " rajoutait-elle au média Glossy.
Les différents échanges qu'elle a pu avoir avec sa communauté l'ont poussée à croire que fonder sa propre marque était la bonne solution : "J’ai des gens de 50 ans qui m’envoient des messages sur TikTok en disant : “Merci d’avoir parlé de votre acné, car j’en souffre encore aujourd’hui,”" a-t-elle ajouté.
Porte-parole de la lutte anti-acné, Lili Reinhart est peut-être la personnalité idéale pour nous proposer une marque qui va dans ce sens. Patience... Encore quelques semaines pour découvrir enfin Personal Day, qui promet de révolutionner l'industrie cosmétique.