Ce gel anti-imperfections cumule plus de 17 millions vues sur TikTok !
Dans la catégorie des buzz TikTok, on demande... Le nouveau gel anti-imperfections Fenty Skin !
Écrit par Marie Ordioni le
Notre salle de bain ? Un véritable magasin. Dans les placards, sur le rebord de notre lavabo comme de la baignoire, nos produits de beauté se sont emparés d’à peu près tout ce qui ressemble à une surface plate. Shampoings, après-shampoings, masques, sérums, huiles, crèmes… On ne se souvient plus de la couleur des meubles tant ils sont envahis par des soins en tous genres.
Il faut dire qu’on ne rate pas une occasion de tester. D’acheter. Et surtout de garder. Les réseaux sociaux ? Notre temple de la nouveauté. Des nouvelles marques de skincare au dernier mascara en vogue, rien n’échappe au radar de notre œil avisé. La dernière formule, dernière texture, dernière couleur… Notre visage,notre corps et nos cheveux méritent tout ce qu’il y a de mieux pour eux.
Petit tour quotidien sur TikTok. Une fois de plus, notre radar sonne : quelle énième pépite nous réserve notre feed ? Blemish Defeat’r BHA Spot de Fenty Skin. Un gel anti-imperfections qui, un mois et demi après sa sortie, cumule déjà plus de 17 millions de vues sur le réseau. On vous fait le topo…
Ce gel anti-imperfections cumule plus de 17 millions de vues sur TikTok !
En tant que Beauty Addicts, on se doit de rester, au plus possible, branchées à l’actualité.A contrario des créateurs de mode, les collections des marques de cosmétiques peuvent sortir des dizaines et dizaines de collections en une année, sans forcément respecter un calendrier. Difficile à suivre, certes. Mais possible, surtout depuis que tout passe par TikTok. Même la plus petite et jeune marque de beauté ne peut passer à l’as…
-
Ces dernières semaines et comme toujours, on a ainsi assisté à des buzz de parfums, shampooings, crèmes et autres produits, cumulant parfois près d'un milliard de vues. En ce moment, avec plus de 17 millions de vues, la trend est à l’une des nouveautés de la marque de skincare de notre chère Riri, Fenty Skin. En effet, on ne parle plus que de son gel anti-imperfections Blemish Defeat’r BHA Spot. Tests, avis, routines… Le soin du visage est à l’honneur.
Pourquoi ce buzz ?
Sur TikTok, plusieurs de ses points sont soulignés. À commencer par sa composition. Fait à base d'acide salicylique, le Blemish Defeat’r BHA Spot réduit l’excès de sérum et protège la peau des agressions extérieures. Ainsi, il réduit considérablement ses imperfections, et la clarifie et l’apaise sans l’assécher.
Sa texture, elle aussi, est mise en avant. Léger et fluide, le gel est utilisable à n’importe quel moment, et ce, même sous une couche de fond de teint. Il nous suffit de le laisser sécher quelques secondes avant de commencer à nous maquiller. Par ailleurs, il est incolore et inodore, ce qui rend son application encore plus simple.
Une chose est sûre : ses utilisateurs sont totalement conquis. Sur le réseau social, comme sur le site de Fenty Skin, où le produit obtient la note de 4,5 étoiles sur 5. On a trouvé les 25 € les mieux investis de notre mois…
L’acide salicylique, c’est quoi ?
Ce qu’on retient, c’est que ce nouveau gel star ultra-efficace est en grande partie composé d’acide salicylique… Mais c’est quoi, l’acide salicylique ? L’expert Laroche-Posey le présente comme "un élément organique" qui "tire son nom de l’écorce de saule dont il a été originellement extrait, mais est également présent dans de fruits et légumes parmi lesquels l’amande, la tomate, le melon, la framboise, la cerise, le raisin, l’abricot, le concombre, les épinards…"
Pour le corps ou pour les cheveux, cet actif contient de nombreux bienfaits. Mais ceux qui nous intéressent aujourd’hui concernent la peau : en tant que stimulant du renouvellement cellulaire, il la nettoie, la purifie et l’assainit. Il a aussi la capacité d’illuminer naturellement le teint, lui redonner de l’éclat.
Il va également agir sur les boutons, les rougeurs et toutes sortes d’agressions extérieures, puisqu’il prévient leur apparition et, en plus, est une puissante protection cutanée.
Enfin, il booste la production de collagène, ce qui fait de lui un allié anti-âge de taille. Autant de vertus qui font de lui un ingrédient extrêmement convoité par les marques de cosmétique. Crèmes, sérums, huiles, mais aussi, poudres, mais aussi maquillage, on en trouve aujourd’hui partout. Bonne nouvelle pour notre peau… Mais pas pour notre salle de bain, qui risque bientôt de déborder.