Enceinte et stylée ? Margot Robbie et Hailey Bieber bousculent les codes de la maternité
Depuis la grossesse de Rihanna, on a enfin réconcilié notre garde-robe avec notre baby bump. Plus que jamais, on assume, on ose et on met en valeur notre grossesse. En témoigne cette paire d'escarpins dernièrement adoptée par Hailey Bieber et Margot Robbie.
Écrit par Marie Ordioni le
En matière de mode, on associe évidemment "grossesse" avec "confort". Pendant neuf mois, toute pièce étant capable de nous rassurer est la bienvenue dans notre dressing. Faites dont entrer les robes larges, immenses pulls et Birkenstock ! On veut se sentir bien dans notre corps, dans nos baskets et dans notre tête.
Surtout dans nos baskets. Car si on laisse très rapidement tomber l’idée d’être complètement en phase avec nos courbes durant cette période, nos chaussures, elles, restent des valeurs sûres. On choisit des paires avec lesquelles on peut se déplacer sans avoir l’impression que nos pieds, gonflés, vont exploser. On a déjà assez à affronter pour se rajouter des difficultés.
Mais qui a dit que "confort" rimait irrévocablement avec "aucun effort" ? Certainement pas nous. Non, être enceinte, ce n’est pas que traîner en chausson jusqu'à arriver à terme. C’est aussi apprendre à allier décontraction et passion en continuant à porter des souliers dans lesquels on se sent aussi bien qu’irrésistibles. Et ça, Hailey Bieber et Margot Robbie ont dernièrement su le faire à merveille avec ces paires d’escarpins en résille.
Génération sexy mama
Nous qui pensions que la planète mode ne ressentirait plus jamais une secousse semblable à celle de l'annonce de la grossesse de Rihanna… On n’aurait jamais pu se douter que le phénomène réitérerait quelques années plus tard, cette fois avec deux baby bump en cause : Hailey Bieber et Margot Robbie. Il y a quelques semaines, les premières photos de leurs jolis ventres ronds faisaient l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Depuis, la mannequin et l’actrice enchaînent les apparitions et les looks tous plus désirables des uns des autres.
Car s’il y a bien une leçon que l’on tire des deux jeunes femmes, c’est qu’être enceinte et sexy, c’est définitivement possible. Et bien que l’on ait déjà appris cette notion avec la reine de la Barbade, on tend aujourd’hui à des styles de futures mamans toujours plus pointus. De la tête aux pieds, elles n’ont pas peur de mettre en valeur leur grossesse en optant pour des tenues bien plus chics que décontractées. Surtout aux pieds : en adoptant la tendance des escarpins en résille, elles nous prouvent une fois de plus que la grossesse est plus que jamais sensuelle.
Comment adopter cette tendance ?
Fidèle à ses jeans et à son style aux allures Eighties, Hailey Bieber a choisi de porter ses chaussures en résille et à bout pointu avec un look très casual. Une veste en cuir, un t-shirt blanc, un cabas et le tour est joué. Elle est habillée pour n’importe quelle occasion. Elle pourrait aussi bien se rendre au supermarché qu’à un dîner.
De son côté, Margot Robbie n’a, elle non plus, pas abandonné sa garde-robe élégante et féminine. En témoigne cette longue robe noire vendue. Ici, la chaussure est là pour souligner l’élégance de la tenue. Qui a dit que "confort" rimait irrévocablement avec "aucun effort" ? Certainement pas nous. On ne s’est jamais senties aussi bien dans notre corps, dans nos baskets et dans notre tête.
Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Tendances de mode