Il y a un truc avec le sunset, non ? Parce qu’il s’en prend aussi à nos ongles (et on adore ça)
La tendance des Sunset Blush Nails fait souffler un vent de vacances sur nos ongles. Inspirée du maquillage Sunset Blush, cette manucure reproduit à merveille les dégradés de couleurs d'un coucher de soleil estival. Un air de vacances à portée de mains !
Écrit par Camille Croizé le
Les vacances d'été sont souvent synonymes de moments magiques, comme admirer un coucher de soleil aux teintes chaudes et apaisantes. Et si ces instants précieux pouvaient se prolonger jusque sur nos ongles ? C'est désormais possible grâce à la tendance des "Sunset Blush Nails".
Ce n'est pas la première fois que le monde de la manucure s'inspire du maquillage. On se souvient du Glazed Makeup de l'hiver dernier qui avait envahi nos ongles avec son effet glacé. Aujourd'hui, c'est le maquillage Sunset Blush - une trend qui cumule plus de 190 millions de vues sur les réseaux sociaux - qui inspire les nail artists, offrant une manucure aux couleurs dégradées rappelant les plus beaux crépuscules estivaux. Décryptage de cette tendance pleine de couleurs.
Les Sunset Blush Nails : en quoi consiste cette manucure ?
Imaginés par Tom Bachik - le nail artist des plus grandes A listers - les Sunset Blush Nails sont une manucure qui capture l'essence d'un coucher de soleil en utilisant des nuances chaudes et vibrantes, appliquées de manière dégradée. Imaginez des teintes de rose, d'orange, de jaune et parfois même de pourpre, se fondant harmonieusement pour recréer ce spectacle naturel sur vos ongles.
Cette tendance, directement inspirée du maquillage Sunset Blush, vise à apporter une touche de chaleur et de douceur à votre look, tout en évoquant ces soirées d'été où le ciel se pare de mille couleurs. Le résultat est une manucure élégante, lumineuse et terriblement estivale.
Comment reproduire ce nail art estival ?
Réaliser des Sunset Blush Nails chez soi peut sembler complexe, mais avec les bons outils et un peu de patience, vous pouvez obtenir un résultat digne d'un professionnel. Pour commencer, préparez bien vos ongles. Pour cela, limez-les et repoussez les cuticules afin d’obtenir une base propre et nette - c’est toujours plus facile pour appliquer son vernis par la suite. Appliquez ensuite une couche de base coat pour protéger vos ongles.
Sélectionnez plusieurs vernis aux teintes chaudes rappelant celles d'un soleil sur le point de s'éclipser du ciel. Par exemple, vous pouvez choisir du rose, de l’orange, du jaune et un vernis qui shine tel un highlighter.
À l’aide de votre meilleur pinceau spécial ombré ou de votre éponge préférée, choisissez une couleur puis déposez, dans le sens de la longueur de l’ongle, des petits points de vernis côte à côte (n’en déposez ni trop, ni trop peu). Réalisez la même opération avec deux autres couleurs et terminez par déposer des gouttelettes de vernis brillant tirant sur l’or ou d’highlighter sur le côté opposé de votre ongle.
Une fois cette étape réalisée, estompez les couleurs ensemble pour obtenir un dégradé doux et harmonieux en étirant, grâce à votre pinceau ou éponge, la matière du haut de l’ongle vers son bout et répétez l'opération pour chaque ongle.
Appliquez une fine couche de vernis transparent légèrement pailleté afin de donner une dimension encore un peu plus brillante puis terminez en appliquant une couche de top coat et le tour est joué.