Inspirée du Prince Harry, cette tendance maquillage va vous faire rougir de plaisir
Vous rêvez de joues délicieusement rosées ? Laissez-vous convaincre par le ‘boyfriend boy’, la nouvelle tendance maquillage qui est déjà en train de conquérir la beauty sphère.
Écrit par Camille Croizé le
Vrai ou faux : les makeup addicts sont toujours à la recherche de nouvelles façons d'embellir leur visage ? Bien évidemment que c’est vrai, sinon pourquoi y aurait-il des millions de trends de maquillage sur les réseaux sociaux ? Parmi les dernières tendances ayant fait sensation, nous citons : le "boyfriend blush". À la fois audacieuse et ludique, cette technique, qui tire son nom de l'apparence naturelle des joues rougies comme si elles avaient été embrassées par le soleil, séduit par sa simplicité et son effet radieux. Popularisée par les réseaux sociaux, cette méthode de maquillage s'inspire du look décontracté et frais…Des années 90 (hé oui, encore et toujours les années 90 dictent notre manière de nous maquiller). Une chose est sûre, cette tendance offre un contraste saisissant avec les tendances plus structurées que nous avions pu connaître ces derniers mois. Zoom sur ce maquillage qui garantit un teint éclatant.
Le ‘boyfriend blush’ : le nouveau meilleur allié des beauty addicts
Le blush n'a jamais été aussi tendance qu'en ce moment. Les beauty addicts aux quatre coins du monde n’ont de cesse d’explorer de nouvelles façons d'ajouter de la couleur et de la dimension à leur visage. Après la toute dernière texture de blush, le jelly, le "boyfriend blush" vient s'ajouter à la (très longue) liste des techniques innovantes qui révolutionnent notre façon d'appliquer ce produit emblématique du maquillage.
Le 'Boyfriend Blush' : qu’est-ce que c’est ?
Bien plus qu'une simple technique de maquillage, le "boyfriend blush' est une approche artistique qui consiste à appliquer le blush d'une manière non conventionnelle pour obtenir un effet de fraîcheur et de jeunesse. Contrairement à l'application traditionnelle sur le haut des pommettes, le "boyfriend blush" se concentre sur le milieu des joues, là où la peau à davantage tendance à naturellement rougir. Cette méthode crée un effet de blush "débordant" qui donne l'impression d'avoir été embrassé par le soleil. En quelque sorte, il faut avoir un teint laiteux et des joues bien rouges comme le prince Harry dans sa jeunesse.
Quelle est l'origine de cette tendance maquillage ?
S'il peut sembler quelque peu énigmatique, le nom "boyfriend blush" trouve son inspiration dans une source surprenante : le teint rosé et radieux que l'on peut observer sur les visages après une séance de sport intense. L'idée est de recréer cet effet de rougeur naturelle, comme si l'on venait de vivre un moment d'émotion intense ou une activité physique stimulante - par exemple, un bon petit 10 kilomètres de running, pas mal non pour avoir une tête couleur tomate ?. Cette tendance s'inspire également du look décontracté et sans effort des célébrités des années 90, qui avaient l’habitude d’arborer souvent des joues rosées et un teint frais.
Comment réaliser ce look ?
La beauté du "boyfriend blush" réside dans sa simplicité. Pour obtenir ce look recherché, il vous suffit de choisir un blush dans des tons rougesou orangés, qui imitent la couleur naturelle des joues rougies. Avec un pinceau large et léger, appliquez le blushau centre de vos joues, en commençant par le centre et en estompant vers l'extérieur du visage. L'objectif est d'obtenir un effet de rougeur diffuse et naturelle et non pas d’avoir une couleur intense démarquée au milieu des jours. Le but ? Que vous ayez l’air d’avoir passé la journée au grand air.
Le 'Boyfriend Blush' : une tendance à adopter sans hésitation pour avoir des joues rosées
Le "boyfriend blush" est un moyen de célébrer la beauté naturelle et l'authenticité. En créant l'apparence de joues rosées et lumineuses, cette technique nous rappelle l'importance de mettre en valeur nos traits naturels. Alors, pourquoi ne pas essayer le "boyfriend blush" pour un teint délicieusement éclatant ?
Le coup de ❤️ de la rédaction
Le 'Stick Blush' signé Anastasia Beverly Hills
Le ‘Stick Blush’ d’Anastasia Beverly Hillsse veut ultra crémeux, c’est pour cela qu’il peut aussi bien s’appliquer au doigt qu’au pinceau. Son fini lumineux est idéal pour réaliser impeccablement un maquillage ‘boyfriend blush’. Comment l’utiliser ? Rien de plus simple, il vous suffit d’appliquer une petite quantité du ‘Stick Blush’au centre de vos joues et d’estomper en remontant vers le haut de vos pommettes. Si vous voulez donner davantage de relief à votre visage vous pouvez même remonter jusqu’à vos racines de vos cheveux. Sa texture qui s’estompe super facilement promet un résultat naturel et frais dont on ne peut plus se passer. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ?