Isabella David : influenceuse body positive qui décomplexe le corps !
Isabella Davis, influenceuse australienne reçoit beaucoup de compliments sur ses posts Instagram qui brisent les codes et les diktats beauté.
Écrit par Salomé Chiche le
Il est indéniable que les réseaux sociaux ont eu un impact considérable sur l'image corporelle de la plupart des gens. Et pendant longtemps, c'était surtout une mauvaise pression qui incitait à être "parfait" pour être liké, commenté ou partagé.
Heureusement, les influenceurs qui prônent le mouvement body positive pour le corps sont entrés dans le monde des médias sociaux avec des messages d'amour de soi et d'acceptation de soi que de plus en plus de gens commencent à voir et à entendre.
De plus en plus d'influenceuses laissent leurs corps prendre la parole pour libérer le poids des diktats de la beauté. Prenons comme exemple Bella Davis, influenceuse australienne qui fait régulièrement la promotion de la positivité corporelle sur Instagram.
Elle souhaite aussi bien normaliser les corps "normaux", les poils pubiens, ou encore les vergetures et autres marques sur le corps.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Isabella Davis, influenceuse body positive, prône l'acceptation de son corps !
Il y a plusieurs années maintenant, Isabella Davis a impulsivement pris une photo de son corps et l'a postée sur son compte Instagram. C'était un acte de contre-attaque. Elle en avait marre qu'on lui dise qu'elle n'était pas assez belle ou mince, qu'elle devait suivre un régime ou qu'elle devait aspirer à une forme ou à une taille particulière.
"Mon flux Instagram était plein d'images parfaitement posées, ce qui est génial, mais ce n'est tout simplement pas ma réalité. Je vais télécharger une photo de mon corps à l'heure actuelle, juste assise ; un corps qui est vraiment moi. C'était ma façon de dire : 'Va te faire foutre dans la culture diététique et les normes de beauté toxiques.'"
2. Aujourd'hui, Bella Davis publie des photos d'elle non retouchées !
Isabella Davis s'est rendue sur Instagram pour partager des photos d'elle avant et après avoir pris du poids, accompagnées d'un message invitant les femmes à apprécier leur corps quelle que soit leur taille.
Elle dit : "Ce corps est différent de celui dans lequel je vivais. Il a grandi, évolué et changé. Je mentirais si je disais tous les jours que je l'aime parce que ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas grave car je n'en ai pas besoin. Mais je dois l'apprécier. Pour m'avoir protégée. Pour m'avoir nourrie. Pour m'avoir soutenue. Je dois être gentille avec lui, même quand il se sent coupable d'avoir mangé ce deuxième bol de pâtes ou quand un nouveau pantalon ne lui va pas. Rappelez-lui qu'il est bien plus que la graisse sur son ventre et la cellulite qui entoure ses jambes. Rassurez-le en lui disant qu'il n'est pas détestable, indigne ou peu attirant parce qu'il a pris du poids et qu'il n'a pas besoin d'une raison particulière pour expliquer sa prise de poids. C'est assez. C'est tout ce qu'il veut : appréciation et gentillesse, et c'est tout ce que j'ai à donner pour le moment."