Paris JTM… Jacquemus déclare sa flamme à la capitale Française en collaboration avec Nike

Simon Porte Jacquemus vient de publier son tout premier court-métrage : PARIS JTM. Une campagne Jacquemus x Nike dont le casting suffit à nous faire courir découvrir cette collaboration aux allures patriotiques.

Écrit par Marie Ordioni le

Ça y est. Nous y sommes. Après quatre années de préparation, plus qu’une poignée de jours nous sépare à présent des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Le monde entier a les yeux rivés sur la France, et plus précisément sur Paris. Derniers préparatifs. On nettoie, on aménage, on s’apprête. On met tout en oeuvre pour recevoir, au mieux, des visiteurs et sportifs des quatre coins du globe.

Et ce, de la tête aux pieds. Car même lorsqu’il s’agit d’événements sportifs, notre capitale n’en est pas moins celle de la mode. D’ailleurs, étant indissociables, elle arrive parfaitement à faire le lien entre les deux domaines. Puisqu'il n’y a pas d’activité physique sans survêtement, ni de survêtement sans activité physique.

Ces survêtements, Jacquemus et Nike étaient évidemment les mieux placés pour l’imaginer. Le créateur français à succès et le leader mondial des équipementiers ont unis leurs forces et leurs idées pour une nouvelle collaboration spécialement dédiée à la compétition : "PARIS JTM". Des vêtements et baskets mis en avant dans un court-métrage publicitaire signé Simon Porte Jacquemus.

Un court métrage au casting 5 étoiles made by Simon Porte Jacquemus

Une première dans sa carrière. Après avoir largement fait ses preuves dans la mode, Simon Porte Jacquemus se lance dans la réalisation. Et quoi de mieux que sa propre nouvelle campagne avec Nike, PARIS JTM, pour entreprendre son tout premier court-métrage ? C’est sur son compte Instagram, outil de prédilection du créateur, qu’il vient de le dévoiler avec beaucoup de fierté : "MON PREMIER COURT-MÉTRAGE POUR @nike. Merci à toute l'équipe qui a rendu cela possible. Et à tous les talents.", écrit-il en légende.

image herstory
 

Dans la vidéo, on y (re)découvre notre chère et tendre capitale sous son plus beau jour. Des sportifs du monde entier nous la fond visiter. Du jeune triathlète professionnel français Vincent Luis à la légende du tennis Serena Williams, ils y sont tous. Mais le sport n’est pas la seule activité illustrée dans ce film, puisque d’autres célébrités issues de domaines symboliques pour la France entrent également en piste. Les mannequins Lila Moss et Tina Kunakey, le chef Jean Imbert, l’humoriste Panayotis… Toutes les personnes qui incarnent parfaitement notre pays, dans les lieux qui le représentent au mieux.

Une collaboration aux couleurs de la France

Jacquemus et Nike, c’est une affaire qui court. Depuis 2022, les deux génies de la mode collaborent et s’amusent à revisiter des modèles phares du géant des chaussures de sport. C’est donc sur cette lancée qu’ils ont aujourd’hui décidé de s’attaquer aux Air One Max 86, en en éditant une version complètement inédite.

image herstory
 
image herstory
 

Du côté des vêtements, ils ne nous en font pas voir de toutes les couleurs. Seulement trois : bleu, blanc, rouge. Ensembles de joggings, maillots de bain, brassières… Ils nous proposent un vestiaire technique rempli de ferveur et de fraîcheur. On y retrouve également le sacSwoosh en guise de bonne vieille banane, dans lequel on s’imagine déjà ranger notre bouteille d’eau. Une collection évidemment mixte, disponible dès maintenant sur le site de Jacquemus.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Luxe

À lire aussi