Jane Birkin : les essentiels de sa routine beauté !

Décédée il y a quelques jours, Jane Birkin fait encore et toujours parler d'elle. Aujourd'hui, ce sont les secrets de son éternelle beauté que l'on vient vous présenter.

Écrit par Salomé Chiche le

On dit bien souvent (à tort) que la beauté est éphémère, mais certaines personnalités réussissent à transcender les époques et à captiver le monde par leur charme intemporel.

Parmi elles, Jane Birkin, une icône du cinéma, de la musique et de la mode, s'est élevée au rang de légende grâce à sa beauté enchanteresse et son style français emblématique. 

Née le 14 décembre 1946 à Londres, au Royaume-Uni, elle est surtout connue pour son travail en tant qu'actrice, chanteuse et muse de la mode. Jane Birkin a conquis les cœurs du public avec ses grands yeux bleus expressifs, ses cheveux blonds, et son sourire rayonnant. Sa beauté naturelle et délicate a transcendé les époques, faisant d'elle une muse pour de nombreux artistes et créateurs.

Jane Birkin était connue pour son style simple et naturel, et elle a souvent été vue arborant un maquillage minimaliste et des coiffures décontractées. Elle était une fervente défenseure de la beauté naturelle et du "no make-up look".

On vous en dit plus sur sa routine beauté effortless.

Les yeux de biche, la frange émoussée et les cheveux ébouriffés de Jane Birkin sont synonymes de l'esthétique "Je me suis réveillée comme ça" qui a inspiré des générations de femmes, en France et à l'étranger.

Le skinimalisme : sa routine idéale !

Le skinimalisme est peut-être l'une des plus grandes tendances de la beauté en ce moment, mais Birkin le fait depuis des décennies. Préférant une approche minimaliste des soins de la peau, elle est adepte de deux produits cultes et multitâches : la Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden et le Lait-Crème Concentré d'Embryolisse. Elle utilise ce dernier, un classique de la Française, depuis le début de la vingtaine sur le visage et le corps.

La cryothérapie : son ultime secret beauté !

Pour lutter contre les poches et généralement réveiller sa peau, Jane Birkin avait l'habitude de se mettre sur le visage de l'eau froide chaque jour (souvent le matin). Si pendant longtemps elle trouvait que "les yeux gonflés le matin plutôt beaux", elle optait pour les bienfaits de la cryothérapie via des masques rafraîchissants sous les yeux pour réveiller et raviver la zone.

Le maquillage minimal : "moins c'est plus" telle était sa devise !

Pour sublimer sa beauté naturelle, Jane Birkin se suffisait de peu de produits de maquillage. Pour les yeux, seulement du mascara et un crayon pour souligner son regard. Côté teint, elle réchauffait son joli visage avec un blush rosé. 

À lire aussi