L’accessoire capillaire préféré de Blair Waldorf (Gossip Girl) revient à la mode !

Si vous adorez décorer votre chevelure avec des accessoires, alors vous ne devez pas passer à côté de celui-ci - qui fait sensation dans la beauty sphère - il va clairement s’imposer, cet hiver, comme un indispensable.

Écrit par Camille Croizé le

Les cheveux ont, dans beaucoup de sociétés, toujours endossé une charge symbolique. Pour certaines, ils sont un symbole d’érotisme, une marque de féminité, pour d’autres encore ils sont un symbole de combat. Dans tous les cas, nos cheveux occupent une place importante dans l’univers de la beauté, et pour les sublimer, il existe des centaines de petits accessoires tous plus pratiques ou jolis les uns que les autres. 

Barrettes, élastiques, foulards, pinces crocodile, tous ces accessoires ont été pensés pour nous permettre de changer de coiffure à l’infini. Si récemment, sur le podium des beauty addicts, nous retrouvions le serre-tête zigzag, un autre accessoire semble bien revenir dans le cœur des fashions, et cette fois-ci pour de bon. 

Adopté par de nombreuses personnalités que l’on adore, comme Lady Di dans les années 80, il semble, tel un phénix, renaître de ses cendres et revenir sur le devant de la scène. C’est un personnage emblématique d’une série typiquement américaine, Gossip Girl’, qui semble l’avoir remis au goût du jour. Inspirante, élégante et chic, peut-être l’aurez-vous deviné, mais nous parlons bien entendu de notre très chère Blair Waldorf. Au-delà de ses looks magnifiques, ce personnage au fort tempérament est connu pour tous les éléments qui viennent habiller ses cheveux, notamment son fameux serre-tête. 

Le serre-tête plat va être partout cet hiver 

Cet accessoire pour cheveux existe dans une multitude de coloris, formes ou encore textures. Mais un en particulier a le vent en poupe, il s’agit du serre-tête plat. Si cet accessoire avait été relayé au rang d’indispensable dès la sortie de ‘Gossip Girl’ en 2007, il a vite été mis au placard au profit d’autres types d’accessoires pour cheveux. 

Malgré les années qui passent, la série ne cesse de toujours et encore faire un carton. Cette popularité l’a conduite à inspirer encore un peu plus les jeunes - et un peu moins jeunes - générations. La preuve ? Sur les réseaux sociaux Instagram ou encore TikTok, les influenceurs ont mis la main sur cet accessoire et semblent s’y accrocher. Nous le retrouvons quotidiennement sur leur tête, et on comprend pourquoi : pratique,  le serre-tête permet d’apporter une petite touche de glamour à presque n’importe quelle coiffure. 

Comment porter le serre-tête plat ? 

L’avantage de cet accessoire capillaire est sa capacité à matcher avec tous les types de cheveux. Que vous ayez une chevelure raide, frisée, ondulée, qu’elle soit courte ou longue, le serre-tête plat s’accordera parfaitement avec elle. Vous avez les cheveux gras ou vous êtes dans une période ou vos cheveux se rebellent ? Ça ne fait rien, bien au contraire, cet accessoire peut vous aider à avoir des cheveux à l’allure un peu plus disciplinée et plus fraîche en l’espace de 3 secondes.

Il existe plusieurs types de serre-tête, certains sont rigides, souples, tandis que d’autres sont à motifs ou alors d’une seule couleur. Il en existe véritablement pour tous les goûts, impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur parmi le large choix qui existe, mais n’oubliez pas, si vous voulez être à la pointe des dernières tendances, choisissez plutôt un serre-tête plat qui n’est pas trop large, le but n’est pas de cacher votre chevelure, mais de la sublimer.

C’est possible de le porter de différentes manières, vous pouvez l’utiliser en laissant vos cheveux lâchés, en les attachant en queue-de-cheval, en leur faisant des nattes, ou si vous voulez, vous pouvez partir sur un chignon bas, toutes les coiffures sont belles et se marient très bien avec le serre-tête plat. Peu importe comment vous décidez de l'adopter, le résultat sera à tous les coups sublime, il y a de grandes chances qu’il devienne votre accessoire préféré pour cet hiver. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Coiffures

À lire aussi