Le ‘Doll Makeup’ s’impose comme le maquillage le plus glamour de la saison
Quelle est cette tendance beauté qui reprend l’esthétique de la poupée de notre enfance ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le ‘doll makeup’, cette mise en beauté vraiment très féminine. Pssst, elle va rapidement faire partie de celles que l’on va voir partout ce printemps.
Écrit par Camille Croizé le
C’est doucement que le printemps s’installe dans nos vies. Une excellente nouvelle qui doit ravir toutes les amoureuses du soleil. Cette arrivée, tant attendue, est l’occasion idéale pour changer de look. Cheveux, ongles, coloration ou encore maquillage, toutes les tendances sont désormais changeantes. Les couleurs sombres sont délaissées au profit de couleurs bien plus estivales. Si de nombreuses tendances printanières éclosent sur les réseaux sociaux, il semblerait qu’un maquillage un brin régressif prenne toute la lumière sur le devant de la scène de la beauté. Zoom sur cette tendance plus que girly.
Le “doll makeup” : qu’est-ce que c’est ?
Ces dernières semaines, nombreuses sont les tendances beautéqui se veulent féminines. Peut-être connaissez-vous la trend du ‘balletcore’ ou encore de la ‘coquettecore’ ? Ces deux tendances, que les fans de beauté ont (très) rapidement adoptées, se veulent féminines et élégantes à souhait. C’est un peu dans cet esprit là qu’est né le ‘doll makeup’.
Cette tendance qui s’inspire d’un jouet vieux de milliers d’années, la poupée mise clairement sur la douceur et met en avant la féminité. Par quoi cela se traduit-il ? Teint lumineux, lèvres fraîchement rosées et joues rehaussées par une légère (ou non) pointe de blush rose, voila tout ce qui vous promettra un ‘doll makeup’.
Comment reproduire ce maquillage ultra féminin ?
Vous êtes tombée sous le charme de ce maquillage frais ? Rien de plus de normal, il est tout simplement canon. Pour le reproduire, rien de plus simple, il vous suffit de vous inspirer d’une esthétique coquette et douce. Le but ? Obtenir le visage lumineux et angélique des poupées de notre enfance.
Avant de réaliser votre ‘doll makeup’, votre peau doit être bien hydratée- cela contribuera à la bonne tenue de votre maquillage. Une fois votre crème appliquée, déposez sur l’ensemble de votre visage une base pour le teint, cela permettra à votre fond de teint de mieux se fondre et méler à votre peau. Une fois votre teint fait, colorez le centre de vos pommettes à l'aide d'un blush rosé. Pour mettre en valeur vos lèvres vous pouvez miser sur un coup de crayon - toujours rose - afin de définir votre bouche.
Parce que l’on adore lorsque ça brille, une touche de gloss sur vos lèvres sera la bienvenue, elle permettra de finir en beauté votre ‘doll makeup’. Cela s’impose (presque) comme une évidence : n’oubliez pas d’ajouter à vos cils une couche de mascara afin d’obtenir un réel regard de biche. Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir de cette tendance girly qui risque, d’ici peu, de se retrouver sur le visage de toutes les beauty addicts.