Pharrell Williams assure d’une main de maître le défilé Printemps-Été 2024 pour Louis Vuitton
À la tête de la maison de haute couture depuis février 2023, Pharrell Williams vient de nous offrir un moment mode iconique avec son premier défilé Printemps-Été 2024 Homme pour Louis Vuitton.
Écrit par Celia Barnade le
Il était le défilé le plus attendu de la Fashion Week Homme de Paris.
Ce mardi 20 juin avait lieu le défilé Printemps-Été 2024 pour Louis Vuitton, premier show de Pharrell Williams depuis qu'il a été nommé à la tête de la maison de haute couture. Succédant donc à Virgil Abloh, disparu le 28 novembre 2021, le chanteur crée l'événement en dévoilant sa première collection sur le mythique Pont-Neuf à la tombée de la nuit devant près de 1 750 invités. Parmi eux, Rihanna et Asap Rocky, Beyoncé et Jay-Z, Zendaya, Kim Kardashian, Jared Leto, Omar Sy accompagné de sa fille ou encore Lewis Hamilton.
On vous dit tout ce qu'il fallait retenir du premier défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton.
Pharrell Williams assure d'une main de maître le défilé Printemps-Été 2024 pour Louis Vuitton
À l'occasion de la Fashion Week Homme à Paris, le premier défilé événement de Pharrell Williams pour Louis Vuitton s'est tenu sur l'un des monuments iconiques de la capitale française : le Pont-Neuf. Le chanteur américain a choisi ce lieu en raison de sa proximité du siège social de Louis Vuitton, un choix mûrement réfléchi puisque le pont est une métaphore entre Paris et sa Virginie natale.
Lovers, tel est le nom de la collection Homme de Louis Vuitton qui nous offre des pièces sensationnelles à souhait. Lors d'une interview consacrée à Vogue, Pharrell Williams explique : "Il sera inspiré par l’amour et le soutien de tous les gens que j’ai la chance immense de côtoyer depuis trente ans". À travers sa première collection de la maison française, il était donc important pour lui de faire écho à la chaleur, au bien-être et à l'accueil.
Damiers, imprimé camouflage, veste universitaire, ensemble tailoring et Speedy revisité... Pharrell Williams signe des looks iconiques pour son premier défilé Louis Vuitton Homme
Avec l'aide du studio de création, le chanteur de 50 ans propose pas moins de 71 looks qui lui ressemblent, tout en apportant un souffle nouveau aux codes emblématiques de Louis Vuitton. Car oui, il allie parfaitement son imprimé fétiche au motif iconique de la maison : le damier est réinventé en imprimé camo que lui-même portait lors du final du défilé.
La veste universitaire emblématique fait également sensation lors du défilé, dans des imprimés audacieux qui nous a toutes fait de l'œil. Le tailoring prend aussi possession du show avec des ensembles élégants et trendy à souhait qui prouve ici que l'office wear n'a jamais été aussi en vogue qu'en ce moment.
Impossible de parler de Louis Vuitton sans mentionner le sac iconique de la maison : le Speedy. Et pour son premier défilé, Pharrell Williams réinvente l'accessoire dans une palette de couleurs peps qui promet de devenir notre indispensable du printemps-été 2024.
Le show était accompagné de performances musicales avec notamment le pianiste star Lang Lang, un orchestre de cinquante musiciens, un chœur gospel de 80 chanteurs. Et pour clôturer le défilé avec brio, Jay-Z a organisé un concert de trente minutes où Pharrell Williams est venu interprété son premier single "Frontin" (2003) avec lui.
Pluie de stars au défilé Louis Vuitton sur le Pont Neuf...
Si le show nous en a mis plein la vue, c'est sans compter la présence d'une ribambelle de célébrités les plus prisées de la people sphère. En effet, le premier rang fut occupé par notamment Beyoncé et Jay-Z qui nous a offert un moment mode iconique. La chanteuse est apparue vêtue d'un total look gold, accessoirisé d'un sac monogramme en perles, de sandales à fines brides, d'une multitudes de bagues, d'un somptueux collier ras-de-cou et d'une paire de lunettes de soleil XXL.
À leurs côtés, Zendaya, égérie de la maison, était vêtue d'un ensemble en strass scintillants à souhait, d'un sac à main noir et d'un magnifique collier. Nous sommes totalement subjuguées !
Mais elles ne sont pas les seules personnalités à créer l'événement. Un autre it-couple a attiré tous les regards dès leur entrée (malgré leur petit retard au défilé...) : Rihanna et Asap Rocky. La chanteuse légendaire est apparue dans une tenue en jean à imprimé pixélisé, phare du défilé Printemps-Été 2024. Reine qui ne cesse de bousculer les codes de la maternité depuis sa première grossesse, elle y dévoile au passage son babybump. Quant à son compagnon, Asap Rocky, il portait également un total look en denim de la maison, avec une paire de lunettes de soleil avec une monture en perles, et un bonnet en damier. De quoi marquer les esprits et nous offrir un beau moment de complicité !
Jared Leto, Kim Kardashian, Naomi Campbell, Lenny Kravitz, Omar Sy accompagné de sa fille ou encore Lewis Hamilton étaient également de la partie afin d'assister au premier show iconique de Pharrell Williams pour Louis Vuitton.