Des mascaras qui font pousser les cils ? C’est quoi cette sorcellerie ?

En beauté ? On a tellement tout testé qu'on ne sait plus vers quel produit se tourner. Du coup, on est de plus en plus exigente... On veut le beurre et l'argent du beurre. Le deux-en-un. Le produit et le soin. Le mascara et l'huile de ricin.

Écrit par Marie Ordioni le

Dans le domaine de la beauté, on a définitivement tout expérimenté. Dernier soin en vogue, dernière poudre, dernier rouge à lèvres… Dernier tout. Absolument tout. Si bien que l’on ne se contente plus de simples produits. On cherche la double action. On veut des fonds de teint SPF, des gloss hydratants, des shampoings secs qui absorbent notre transpiration… Tout ce qui peut nous faire gagner du temps - et de l’argent - est le bienvenu dans notre salle de bain. Nos routines skincare et beauté n’ont jamais été aussi proches.

En ce moment, nos cils n’ont d’yeux que pour les mascaras qui les font pousser. Non seulement ils les subliment, mais en plus, leur formule est enrichie à des ingrédients miracles qui les entretiennent. De quoi nous faire papillonner tout l’été.

Ces nouveaux mascara qui font pousser les cils

Nous aussi, on aimerait bien ne pas du tout se maquiller avant de sortir. Se sentir bien au naturel. Avoir des cils parés à se trémousser à n’importe quel moment. Le truc, c’est que les nôtres, ils ont bien plus l’air de vouloir rester couchés que de s’aérer. Fragilisés par la pollution, le vent, l’eau et les diverses agressions qu’ils rencontrent tout au long de la journée, ils sont fatigués, réduits et très peu fournis.

On en a rêvé ? Les leaders de la cosmétique l'ont créé. En ce moment, une nouvelle génération de mascaras affole la toile et les réseaux sociaux. Des produits deux-en-un, puisqu’ils sont aussi des soins. En plus des colorants et autres composants de leur formule initiale, ils sont enrichis d’ingrédients capables de les chouchouter comme l’huile de ricin. Les nourrir, les hydrater et ainsi, les faire pousser. Car comme notre peau et nos cheveux, nos cils ont, eux aussi, besoin d’être soignés au quotidien.

Une double action

Ces mascaras révolutionnaires agissent à la fois à l’extérieur qu’à l’intérieur. Au niveau de l’aspect esthétique, ils teignent nos cils, les recourbent et les allongent comme ils le faisaient jusqu’ici. Au même moment, l’huile ou le sérum les pénètre en profondeur. On voit particulièrement le résultat sur le long terme : ils poussent, sont plus fournis et volumineux. Ils sont globalement en meilleure santé.

En terme d’utilisation, on peut, comme avec un mascara classique, commencer par préparer nos cils avec un recourbe-cils. On va ensuite appliquer une première couche en partant de leurs racines jusqu’à leurs pointes, en faisant un mouvement de zig-zag. Enfin, on passer une seconde couche si besoin.

Le résultat ? Nos cils paraissent immédiatement allongés et plus épais. Après quelques temps, ils sont littéralement plus longs. Et ce n’est pas nous qui le disons : "J’ai très peu de cils et ils sont fins et courts. J'ai voulu tenter l'expérience et après 2 semaines d'utilisation quotidienne, je suis vraiment bluffée ! Mes cils sont clairement plus longs et le fait que le soin soit teinté rend super bien ! J'adore ce produit, bravo !", explique une utilisatrice sur le sérum mascara T50 de chez Typology. On a hâte de papillonner avec, non seulement cette été, mais aussi et surtout pour le restant de l’année.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Maquillage

Tags :

À lire aussi