Pourquoi les patchs en silicones anti-rides sont le nouvel incontournable des beauty addicts ?

Depuis quelques mois, les beauty addicts ne semblent ne plus pouvoir se passer d'un accessoire : des patchs en silicone à placer sous les yeux pendant sa routine skincare. Pourquoi est-ce qu'ils sont si appréciés ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir. 

Écrit par Juliette Gour le

Décidément, il ne se passe pas une journée sans qu'un nouvel accessoire vienne bousculer notre routine skincare. Après le masque de luminothérapie, les beauty addicts semblent ne plus pouvoir se passer d'un petit accessoire cruellement efficace : les patchs en silicone à placer sous les yeux. Faciles à utiliser, ils sont le nouveau must have pour les accros de skincare. 

Vous aussi vous voulez succomber ? On vous explique comment ça fonctionne. 

Des patchs en silicone à appliquer sur le visage pour lutter contre les rides ? Oui mais pas que

Il est légitime de se demander en quoi des patchs en silicones peuvent aider à lutter contre les signes de l'âge et contre la déshydratation. Si les patchs seuls n'ont aucune action réelle sur la peau, c'est le fait de coupler leur utilisation avec un produit qui rend la chose efficace. Utiliser des patchs en silicone permet deux actions bien précises. La première est de lutter contre la perte d'eau. La texture permet de réduire la perte insensible d'eau et favorise l'hydratation du contour des yeux. La seconde est d'optimiser l'absorption des actifs par la peau.

Comme pour la technique du layering, le patch vient bloquer les actifs contre la peau, forçant cette dernière à se nourrir - en profondeur - des différents actifs présents dans les produits. 

C'est pour cette raison que l'on considère qu'ils sont cruellement efficaces, car ils ont une action directe sur la peau et sur l'absorption des produits.

Comment faire disparaître les rides profondes naturellement ? Les patchs en silicones sont-ils la recette de grand-mère ultime pour enlever les rides ?

Le secret de l'efficacité d'un antirides se cache peut-être dans ces petits patchs en silicone. S'ils peuvent être utilisés avec n'importe quel produit, ils sont particulièrement efficaces lorsqu'ils sont couplés avec un actif anti-rides

Les ridules autour des yeux étant souvent liées à la déshydratation de la zone, en offrant un apport en hydratation renforcé à cette zone particulièrement sensible, on lutte efficacement contre les effets du temps. 

Plus largement, lorsque les rides sont installées, elles ont besoin d'une attention particulière et l'utilisation des patchs vous permettra de nourrir la zone avec plus d'intensité.

Comment utiliser les patchs en silicone pour les yeux au quotidien ? Le jour ou la nuit ?

Typology, marque phare chez les beauty addict, a créé le coffret parfait pour nous aider à intégrer ces patchs magiques dans notre routine skincare du quotidien. Le coffret se compose de deux patchs - un pour chaque œil - et d'un masque contour des yeux lissant au collagène végétal et à l'acide polyglutamique. 

Première étape : Appliquez le masque en couche semi-épaisse sur le contour de l'œil puis positionnez les patchs sous les yeux. 

Seconde étape : Laissez poser les patchs pendant 10 minutes. 

Troisième étape : Retirez les patchs et massez l'excédent de produit. 

Quatrième étape : Nettoyez soigneusement les deux patchs en prévision de la prochaine utilisation et séchez-les à l'aide d'une serviette propre. 

Ce rituel peut être fait deux fois par semaine, le matin ou le soir. 

Si les patchs de la marque sont vendus en duo avec un masque, ils peuvent théoriquement être utilisés avec n'importe quel produit à destination du contour des yeux. Idem pour l'ensemble des patchs en silicone.

Où trouver des patchs en silicone réutilisables ? Ohskin, Sephora, Typology, pour la ride du lion, pour le décolleté, pour le front... Les options ne manquent pas

De plus en plus de marques proposent aujourd'hui des patchs anti-rides pour l'ensemble du visage. Vous en trouverez pour les yeux, le front, le décolleté, à porter quelques minutes ou toute la nuit... Sephora, Talm, Typology, Seasonly, Ohskin... Les options ne manquent pas.

Quel est l'appareil anti-ride le plus efficace ? Voici notre avis 

L'efficacité des appareils pour lutter contre les signes de l'âge varie selon leur technologie et leur utilisation. L'appareil Silk'n FaceTite Revive est considéré comme le meilleur de 2024 pour son action tonifiante et stimulante de la production de collagène, raffermissant ainsi la peau. Le ANLAN, avec sa triple fonction et son massage sonique par EMS, est également très apprécié. En termes de patchs en silicone, Apricot et Blumbody sont des options notables pour leur capacité à lisser la peau et réduire les ridules.

Cependant, le choix de l'appareil le plus efficace dépend de vos besoins spécifiques. Certains peuvent préférer les patchs en silicone pour leur facilité d'utilisation et leur capacité à favoriser l'absorption des principes actifs. D'autres peuvent opter pour un appareil pour lutter contre les signes de l'âge pour son action plus intense et ciblée.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Skincare

À lire aussi