On mange quoi pendant les JO ?

Vous êtes à la recherche d'idées pour votre prochaine garde party / viewing de la finale de waterpolo ? Pas de panique, on a exactement ce qu'il vous faut.

Écrit par Juliette Gour le

Vous n'avez pas pu passer à côté - à part si vous vivez dans une grotte - mais les JO battent leur plein en ce moment en France (et peut-être même en Navarre). Festivités sportives couplées avec l'été, ça fait forcément des étincelles. Si les barbecues et autres moments de communion vont bon train, il y a évidemment pléthore de choses que l'on peut manger pour regarder les épreuves (IRL, dans une fanzone ou à la télé).

Le plus facile, c'est peut-être encore de trouver ce que l'on veut boire : un Coca bien frais, un verre de Roseblood (avec ou sans alcool), une Yoleau... Le choix est infini.

Le plus difficile, c'est finalement de trouver un menu qui va à tout le monde. Heureusement, il fallait s'en douter, les marques et restaurants profitent de l'occasion pour lancer des menus spéciaux, que l'on aimerait encore déguster après les JO. Les parisiens auront d'ailleurs peut-être la chance d'aller chercher un repas sur le pouce avant d'aller encourager la France. On ne peut que vous conseiller de passer chez Sürpriz, le roi du kebab Parisien, qui vient d'ouvrir une toute nouvelle adresse à Bastille. 

Les plus casaniers pourront se le faire livrer leur menu 100% directement à domicile. Ça tombe d'ailleurs très bien, car Deliveroo lance les "Repas de champions" créés à 4 mains avec deux athlètes français. 

Des bonnes vibes et de la bonne food pour des JO qui frôlent la perfection

Pour célébrer la fête du sport, Deliveroo a mis les petits plats dans les grands. Pour l'occasion, la marque a collaboré avec deux athlètes français pour créer des bowls gourmands, frais à souhait et parfaits pour manger devant les finales de judo. Véritables instants de plaisir, ces 2 créations sont disponibles à Toulouse et à Paris du 19 juillet au 22 août.

Qu'est-ce qu'on retrouve dans ces bowls ? Plein de bonnes choses évidemment. Les deux recettes sont uniques et pleines de couleurs. Le premier bowl, celui pensé par Dimitri Pavadé, para-athlète, est inspiré de la Réunion, son île natale. On y retrouve un poulet Yassa, du riz et pleins de bons légumes (uniquement disponible à Toulouse). 

Le second bowl a été pensé par Sarah Ourahmoune, boxeuse aux multiples médailles. Elle a fait le choix de miser sur un savant mélange entre gourmandise et équilibre, c'est donc une recette pleine de bonnes choses, parfaite avant d'attaquer un marathon (uniquement disponible à Paris).

C'est le moment ou jamais de vous faire plaisir et de commander ces recettes d'exception, pour célébrer les JO comme il se doit.

Vous prendrez bien un petit dessert ?

Sur un tout autre registre - mais rien n'empêche de les déguster devant la TV ou en train de pique-niquer dans une fan zone - La Tarte Tropézienne signe pour l'été une collaboration avec la maisonPaul & Joe.

Présenté sous la forme d'un petit coffret, ce sont au total 9 mini-tropéziennes qui sont proposées, avec deux saveurs exclusives, parfaites pour l'été. Notre préférée ? Celui aux citrons de Menton, qui ont délicieusement le goût du sud et des vacances.

À retrouver dès début juillet en boutiques et sur latartetropezienne.fr

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food et Gastronomie

Tags :

news food|Paris 2024|Restaurant
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires