La recette de Tteokbokki comme dans le Kdrama Romance Is a Bonus Book

Vous êtes à la recherche d'une bonne recette à cuisiner ce soir ? En voici une qui vous permettra de vous régaler et qui épatera tous vos invités.

Écrit par Juliette Gour le

Tous les jours, c'est la même histoire, on ne sait jamais quoi manger et on finit bien souvent par se rabattre sur une tranche de jambon qui traîne au fond du frigo ou pire, par commander des sushis pour la troisième fois de la semaine. On a souvent tendance à croire que cuisiner est plus une corvée qu'un plaisir, alors qu'en réalité, c'est loin d'être compliqué et ça permet de se faire plaisir à moindres frais. 

Vous êtes à la recherche de quoi manger ce soir ? Découvrez cette recette facile et rapide de Tteokkbokki

C'est décidé, direction la Corée du Sud pour une recette plus que classique, un incontournable de la street food du matin calme. Tous ceux qui ont déjà visionné un drama coréen savent pertinemment ce que sont les tteokbokki : c'est un plat épicé, qui apporte réconfort et chaleur à base de gâteaux de riz (et c'est encore mieux lorsqu'on le déguste avec du Soju). Si la culture coréenne est de plus en plus à la mode, la cuisine coréenne n'est pas en reste (il suffit de voir le nombre de restaurants qui ouvrent partout en France).

Mais n'allez pas croire que ces plats de l'autre bout du monde son difficile à reproduire ! Si la cuisine asiatique peut-être parfois un peu technique, certaines recettes ne nécessitent rien de plus qu'un peu de temps pour un résultat qui frôle la perfection. C'est le moment de retrousser vos manches et de vous armer de votre meilleur tablier ! Vous allez cuisiner façon Gangnam Style, une recette de tteokbokki tirée tout droit de l'un des meilleurs Kdrama de l'histoire [b]Romance is a Bonus Book.

Cette recette est tout droit tirée d'un livre de recette dédié aux recettes de drama. Le Livre de recettes des KDrama regroupe 50 recettes exclusives, inspirées des séries les plus bingées de Corée du Sud. En bonus, c'est le cadeau parfait pour tous les amoureux de la culture du pays du matin calme.

Bon appétit !

image herstory
 ©Emmanuelle POIRÉ

Comment faire des Tteokbokki (gâteaux de riz coréens) pour 2 personnes ?

- 500g de tteoks idéalement en forme de cylindre (que vous trouverez dans les épiceries asiatiques)

- 1 poireau

- 4 œufs durs

Pour la sauce de vos tteokbokki (doux ou épicés)

- 4 càs de gochujang (pâte de piment rouge) - pas nécessaire si vous souhaitez faire une recette sans piment

- 2 càs de gochugaru 

- 2 càs de sauce soja salée

- 2 càs de sucre en poudre

- 2 gousses d'ail écrasées

Voici comment préparer vos Tteokbokki (avec et sans piment) :

1. Dans un bol, mélangez les différents ingrédients de la sauce.

2. Faites chauffer une poêle : versez les tteoks et couvrez d'eau à hauteur.

3. Versez le bol de sauce sur les tteoks, et faites cuire à feu moyen. Dès que l'eau bout, voUs pouvez mélanger.

4. Ajoutez les œufs durs quand le bouillon commence à réduire, puis ajoutez le poireau finement ciselé.

5. Vous pouvez arrêter la cuisson dès que la sauce épaissit et que les tteoks se sont ramollis !

6. Servez votre plat chaud dans des bols et dégustez immédiatement !

Bonus : Pour une version twistée, il est possible d'ajouter un peu de fromage râpé sur le dessus pour faire des tteokbokki cheese

Envie de retrouver plus de recettes coréennes ? Pourquoi ne pas vous offrir un livre de cuisine pour concocter de bons plats coréens ? 

Retrouvez plus de recettes dans notre rubrique Food

À lire aussi