10 restaurants tendance où réserver une table pendant la Fashion Week à Paris
Oui, c'est encore la Fashion Week. Le moment parfait donc, pour sortir vos habits de lumière et vous présenter sous votre meilleur jour devant les photographes. Mais, plus que de belles tenues, pour faire partie des A lister de la Fashion, il faut aller aux bons endroits. Pas de panique, on a listé pour vous les restaurants les plus trendy, où il faut absolument être vu pendant la Fashion Week (mais pas que).
Écrit par Juliette Gour le
Si pour Hemingway, Paris était constamment une fête, en 2024, pour les aficionados de la mode, Paris est un défilé perpétuel. Outre les Parisiennes qui, dans leur élégante tenue lambinent en terrasse, la Fashion Week prend, tous les 3 mois, ses aises dans la capitale, transformant ainsi Paris, en véritable défilé à ciel ouvert.
On le sait, l'important pendant la période de la Fashion Week, c'est d'être vu au bon endroit au bon moment (et avec la bonne tenue si possible). Le problème, c'est que les restaurants trendy à Paris changent plus vite que leur ombre. Mais pas de panique, Uber nous a partagé les 10 adresses qui ont pignon sur rue pendant la semaine de la mode.
Ne vous reste plus qu'à y réserver une table avant de vous y pavaner en vitrine en espérant - peut-être - croiser Anna (Wintour), Olivier (Rousteing) ou encore Jean-Paul (Gaultier).
Quels sont les 10 restaurants les plus branchés où sortir à Paris ? Quelles sont les adresses incontournables où manger ?
Vous êtes à la recherche des restaurants chics et tendances où réserver pour croiser tous les A listers de la Fashion Week pendant la semaine de la mode parisienne ? Voici notre top 10 des adresses incontournables : restaurants, brunchs ou encore bar à cocktail, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une semaine de haute voltige, dans les hautes sphères de la capitale française.
Où dîner un soir de Fashion Week à Paris ? Racines, parfait si vous êtes à la recherche d'un (très) bon restaurant
Situé passage des Panoramas, ce restaurant est une petite pépite dont on se garderait bien de vous donner l'adresse. Bistrot léché, où l'on s'y sent comme à la maison, si l'on vient chez Racines, c'est surtout pour sa cuisine d'exception. On se délecte du vitello tonnato et on raffole des recettes inspirées de ce que la Méditerranée a fait de mieux. Allez-y de bonne heure si vous souhaitez y avoir une table (toujours en bonne compagnie) et profitez de l'attente entre les plats pour vous régaler d'un ou deux verres de nectar de raisin, lui aussi choisi avec soin.
Racines,
8 passage des Panoramas, 75002, Paris
Tel : 0140130641
Homer Lobster, le resto parfait pour manger sur le pouce tout en restant chic
Qui a dit que les sandwichs étaient has been ? Personne et encore moins les gens de la fashion. Mais, si le bon vieux jambon beurre faire un peu trop "commun", le bun au homard signé Homer Lobster est lui, délicieusement chic. On s'en met évidemment plein les doigts et on adore ça. Comble du chic, le lobster roll de la maison - le Connecticut - a permis à l'adresse de décrocher le titre de champion du monde du lobster roll en 2018. Il serait donc bien dommage de s'en priver.
Homer Lobster Paris
21 rue Rambuteau, 75004
32 rue des Matyrs, 75009
Septime, un restaurant sympa pour se retrouver au calme après un défilé de mode
Si vous êtes à la recherche d'un vent de fraîcheur et d'assiettes inspirées, le rendez-vous est donné chez Septime. Situé dans le 11e arrondissement, ce restaurant est le point de chute de tous les cool kids de la capitale. Pour son ambiance, d'une part, à la fois tranquille et feutrée, mais surtout pour ce que l'on retrouve dans les assiettes. Misez sur le menu carte blanche en 5 ou 7 étapes si vous souhaitez vivre un véritable voyage des sens. Attention, la réservation est vivement recommandée.
Septime
80 rue de Charonne, 75011, Paris
Lipp, la brasserie parisienne incontournable à Saint Germain
Vous êtes à la recherche d'une adresse iconique de la capitale ? Le rendez-vous est donné chez Lipp, pour un voyage dans le vrai Paris, celui de Proust et d'Hemingway. Connue dans le monde entier, cette brasserie d'exception a su garder son atmosphère unique et un savoir-faire certain dans l'élaboration des assiettes. Assurément, chaque convive - même les plus difficiles - partira comblées d'un passage à la table Lipp. À goûter sans modération : la sole meunière, le confit de canard et le baba au rhum. C'est une adresse où l'on mange de la bonne cuisine Française et où on y revient avec plaisir, Fashion Week ou pas.
Lipp,
151 Boulevard Saint-Germain, 75006, Paris
Passirini, le meilleur restaurant italien de Paris
Tous les amoureux de la cuisine italienne vous le diront : le meilleur restaurant de la cuisine de la Botte à Paris, c'est Passirini. On y va évidemment pour les pâtes (toujours fraîches) mais surtout pour l'inventivité des recettes. La carte elle, change en fonction des arrivages. Impossible donc de vous conseiller un plat en particulier, mais sachez bien que rares sont les épicuriens qui ressortent déçu d'un passage chez Passirini.
Passirini,
65 rue Traversière, 75012, Paris
Le Servan, le bistro idéal pour un dîner de haut vol en plein cœur de la capitale
Le rendez-vous est donné au Servan. Invitez vos amis épicuriens dans cette adresse fusion, qui a décidé de donner des saveurs asiatiques à la traditionnelle gastronomie française. Dans les assiettes se mélangent donc les saveurs pour un résultat d'une précision remarquable. On se damne pour les feuilletés de légume et on redemande (à l'infini) les créations poissonnières qui nous laissent sans voix. En dessert également, le restaurant n'est pas en reste. Ne partez pas sans goûter le Paris-Brest, touche sucrée signature de la maison.
Le Servan,
32 rue Saint Maur, 75011, Paris
Brutos, le restaurant parfait pour les amateurs de bonne chère
Avis à tous les amoureux de grillades et autres adorateurs de bonne ripaille, chez Brutos, on ne mange que du bon - évidemment - accompagné de nectars triés sur le volet. Le savoir-faire du chef vous fera assurément succomber, au fil des assiettes, toutes plus colorées les unes que les autres. On se délecte ainsi d'un os à moelle ou deux ainsi que d'une côte à l'os pas piquée des hannetons. Assurément, chez Brutos, tout y est bon - même les frites, c'est dire.
Brutos,
5 rue du Général Renault, 75011, Paris
COYA, le restaurant festif où l'ambiance est toujours au rendez-vous
Vous avez une subite envie de danser ? Direction COYA. Ce restaurant, aussi connu pour son bar à cocktail divinement fournit, est une invitation à la fête et à la décadence. On y danse volontiers sur les tables en se délectant du meilleur guacamole de la capitale. On y célèbre - sans modération aucune - chaque occasion qui se présente. Fashion Week ou non, le lieu est toujours plein et l'on comprend pourquoi, dès la porte passée, on se retrouve dans une ambiance unique qui nous donne des envies de folie.
COYA Paris,
83-85 rue du Bac, 75007
Où manger pour un date à Paris ? Cap sur le Chateaubriand
Un temps classé dans les 50 meilleurs restaurants du monde, Le Chataubriand fait partie de ces adresses que l'on aimerait garder pour soi. Aujourd'hui considérée comme une institution dans le 11e arrondissement, cette table est connue pour son étoile et sa salle constamment pleine. Au menu, pas le choix, c'est unique : une découverte en 10 étapes avec un accord met et vins d'exception. Au fil des assiettes défile une réinterprétation de la cuisine bistronomique bien franchouillarde avec un "on-ne-sait-quoi" de haute voltige. C'est évidemment bon et on y revient avec plaisir (pour peu que l'on ait pensé à réserver 3 semaines avant).
Le Chataubriand,
129 avenue Parmentier, 75011, Paris
L'endroit idéal où manger à Paris l'été ? Le rendez-vous est donné à la Suite
Si vous avez envie de prendre un bain de soleil (et que le temps le permet) hâtez-vous et réservez une table à La Suite. Véritable bijou des tables de Paris Society, La Suite est un restaurant niché sur les hauteurs de Paris, depuis le 9e étage de la Cité de l'Architecture, la vue sur Paris y est nettement plus belle. Vous aurez également le plaisir de manger en tête à tête intime avec la Tour Eiffel. Dans les assiettes, c'est un défilé de délice qui vous attend. Produits de la mer, poissons et crustacés sont magnifiés par le talent du chef qui, au déjeuner comme au dîner, met tout son savoir-faire au service des convives de passage, toujours ravies de déguster un ou deux plats signature. Notre coup de cœur ? Le Saint Pierre, gourmand à souhait que l'on accompagne volontiers d'une pavlova en dessert.
La Suite Girafe,
1 place du Trcadéro et du 11 Novembre, 75016, Paris
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food & Gastronomie