Schiaparelli débute le calendrier de la Fashion Week Couture de Paris et donne le ton !
C'est reparti !
Écrit par Andreia Simoes le
Le coup d'envoi de la semaine de la mode haute couture a été lancé dans les meilleures conditions au Petit Palais avec le défiléSchiaparelli. La Maison de luxe italienne ne fait que confirmer sa réputation. Chaque fois qu’elle organise un défilé, c’est un évènement. Que ce soit dans la rue ou sur les podiums, Schiaparelli fait son show.
Depuis son arrivée en tant que directeur artistique de la Maison en 2019, Daniel Roseberry a redonné une nouvelle dimension à la marque. Chaque défilé est un véritable spectacle créatif mêlant habilement tradition et technologie avant-gardiste. Une nouvelle définition du style de la Maison emblématique qui attire l'œil et les foules
Les célébrités, fidèles au rendez-vous, ont arboré des looks résolument futuristes, faisant de ce show un défilé non seulement sur le podium, mais aussi sur les pavés parisiens.
Schiaparelli : Un défilé de stars
À commencer par Zendaya qui a captivé tous les regards dans une robe col roulé noire aux détails 3D surprenants le long des bras et d'une jupe en satin structurée agrémentée d'une pièce à l'esprit que de cheval. Une tenue audacieuse qui n'a pas manqué d'attirer les objectifs des caméras. Pour l'occasion, l'actrice s'est également affichée avec une toute nouvelle tête et pourrait bien remettre la micro frange au goût du jour.
De son côté, Jennifer Lopez, elle, a monté les marches du Petit Palais vêtue d'un manteau blanc XXL aux motifs de fleurs 3D des plus élégants. La star s'est également essayée à la tendance du no pants, portant simplement un collant opaque noir et une paire d'escarpins. Un combo gagnant accessoirisé d'une paire de lunettes de soleil dorée, en forme d'œil et de sourcil, pour apporter la touche décalée et originale propre à la marque.
Tout le gratin français était bien évidemment présent. Parmi les invités on a pu apercevoir Philippine Leroy-Beaulieu, l'actrice d'Emily In Paris, Carla Bruni ou encore Géraldine Nakache qui ont rivalisé d'élégance.
Un défilé entre surréalisme et tradition
Les créations de Roseberry ont mis en avant le surréalisme, avec des robes rebrodées de cristaux Swarovski mêlées à de véritables puces électroniques et à des calculatrices. Les vestes en latex, semblables à des créations gonflées à l'hélium, ont créé des silhouettes dignes d'une alien couture.
Une réinterprétation audacieuse du "Trou de Serrure", l'un des codes signatures d'Elsa Schiaparelli, a également marqué les esprits avec des pièces ultra-puissantes, dont une robe recouverte de lamelles évoquant des plumes blanches.
Parmi les looks mémorables de ce défilé, la tenue portée par le top Mona Tougaard a capturé l'esthétique du Texas avec une veste en vinyle oversized et des santiags noires vernies.
Le créateur a réussi à fusionner à la perfection le savoir-faire artisanal avec l'innovation technologique, créant une couture moderne et avant-gardiste.
Entre broderies vintage, glamour hollywoodien, pièces 3D et accessoires avant-gardistes, les créations ont brouillé les pistes, dévoilant une femme Schiaparelli assumant une singularité constante.