Ce nouveau sérum promet de révolutionner notre routine skincare… Pour moins de 10 euros

Ce n'est pas parce qu'on n'était pas de bonnes élèves en skincare il y a quelques années que notre peau ne peut pas briller. Pour moins de 10 euros, ce sérum anti-âge de chez Aroma Zone nous fait rattraper le temps perdu...

Écrit par Marie Ordioni le

En 2024, on s’assume. On se sent bien dans son corps, dans sa peau et dans sa tête. On sort sans maquillage. Et on ne rentre plus le ventre. On ne recouvre plus nos bad hair days avec des bonnets : on tire un trait dessus avec un bandeau ou un serre-tête - en zigzag -, et on laisse notre crinière lâchée, libre comme l’air. Même quand on s’aime moins, on n’a pas peur de se l’avouer. Et de tout faire pour se reconquérir… Sans que cela vire à l’obsession pour autant.

Alors on ne va pas vous mentir : on en connaît encore et on en connaîtra toujours, des moments comme ceux-là. Pas plus tard que ce matin, d’ailleurs. Lorsque notre énième ride, de plus en plus marquée, nous a une fois de plus rappelé combien notre confiance en nous ne tient qu'à un... Pli. Et a une fois de plus fait en sorte que l’on se sente moins bien dans ce corps, cette peau et cette tête.

Heureusement, en 2024, on s'assume. Et même quand on ne s’aime plus, on fait tout pour se reconquérir. Disponible à moins de 10 euros, ce sérum anti-âge signé Aroma Zone risque de faire le même effet qu’un bouquet de fleurs offert notre moitié après une dispute. Sauf qu’ici, c'est nous que l'on souhaite séduire... À nouveau.

Un sérum révolutionnaire à 9,95 €

Depuis l’aube de nos vingt ans, on nous bassine avec l’importance d’adopter une crème anti-âge ‘Dès maintenant !!!’… Et maintenant, le temps est passé et l’âge a réellement pris place. Multiplication des rides et ridules, barrière cutanée marquée et détendue… Pas de doute : l’âge a bien pris énooooormément de place. On rejoint la catégorie des ‘peaux matures’.

Allez, pas besoin de forcer sur notre ride du lion. Il n’est pas trop tard pour rattraper les "peaux cassées" - et les dizaines d’années durant lesquelles on s’est totalement assises sur notre skincare, qu'on se le dise -. Pas trop tard pour adopter des produits qui nous sont dédiés - à nous, les ‘peaux matures’ - comme le sérum concentré en collagène vegan 1,5 % de chez Aroma Zone. Des soins spécialement créés pour gommer nos erreurs du passé… Et témoins du temps passé.

"Pour les peaux matures et relâchées, ce sérum raffermissant, antirides et restructurant, concentré à 1,5% de Collagène vegan apporte une solution anti-âge globale. Il agit simultanément sur plusieurs signes de l’âge grâce à un complexe biomimétique de peptides et d’acides aminés à l’efficacité prouvée. De bas poids moléculaires, le Collagène vegan pénètre au cœur des couches profondes de l’épiderme pour favoriser la réparation et la régénération de la peau. Il redensifie la peau, lutte contre le relâchement cutané, atténue la profondeur des rides et ridules. Enrichi en Acide hyaluronique à l’action hydratante intense, il maintient l’intégrité de la barrière cutanée et offre un aspect repulpé à la peau.", nous explique la marque sur son site internet. Un cocktail de bienfaits pour notre barrière cutanée, dont les effets, seulement après quelques applications, commencent déjà à se faire ressentir. Nourri et hydraté, notre visage est sublimé et lissé. Et notre teint, beaucoup plus lumineux… Pour 9,95 €. Prendre soin de soi n’a jamais été aussi abordable.

Comment l’utiliser ?

Ce sérum, on l’intègre à notre routine skincare. On peut choisir de l’adopter le matin, ou le soir… Ou les deux ! Évidemment, on ne le mélange pas aux déchets accumulés sur notre peau durant la nuit ou la journée : on s’en débarrasse en se nettoyant correctement la peau avant de l’appliquer. Une fois séchée, on peut maintenant en déposer quelques gouttes sur notre visage et dans le cou. Afin que le produit pénètre de manière optimale, on l'étale en se massant. Enfin, on peut continuer notre routine avec des crèmes, huiles et autres sérums adaptés à notre peau.

Une formule 5 étoiles

Et si on hésitait encore à l’adopter, la note qui lui est attribuée sur son site risque de nous faire trancher : 5 étoiles - pour 230 avis -. Dès les premières applications, le sérum conquiert le cœur deses utilisatrices. "Premières impressions agréables pour ce produit que je découvre depuis peu.", écrit l’une d’entre elles. Les premières, comme les suivantes, d’ailleurs. Puisque même après des jours et des jours d’utilisation, le produit fait ses preuves : "3 semaines d'essai, ça à l'air d'être un bon produit. J'ai l'impression que ma peau est moins marquée."

Les avis sont unanimes. Tous sont positifs, et constatent de réels effets. "Très bon produit, agréable à mettre. Je vois déjà une différence sur ma peau.", précise l’un d’entre eux. C’est officiel : il semblerait que plus rien ne nous retienne d’appuyer sur le bouton ‘Commander’. En 2024, on s’aime… Pour le pire et surtout pour le meilleur. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Skincare

À lire aussi