Vous ne devinerez jamais qui est le nouveau visage de Louis Vuitton
La Maison de luxe française agrandit sa famille d’égéries inspirantes et accueille - entre Emma Stone et Bradley Cooper - la star de K-pop Lisa Manoban, membre phare des Blackpink.
Écrit par Téa Antonietti le
Une ambassadrice de taille. Tel est l’ultime coup d’éclat du matelier français qui se situe désormais au plus près de la musique tendance et de ses icônes adulées par la Gen Z. En mars dernier, à l’occasion du prestigieux défilé-anniversaire de Nicolas Ghesquière, - directeur artistique des collections féminines de la Maison depuis 10 ans - la star de la K-pop Lisa avait signé une apparition remarquée.
Étincelante au beau milieu du carrousel du Louvre, la présence de Lisa chez Vuitton avait cumulé plus de 571.000 mentions avec le hashtag #lisalvfw24. 5 mois plus tard, l’artiste d’origine thaïlandaise annonce à sa communauté Instagram son nouveau statut de brand ambassador au sein de la Maison. Un post inédit qui atteint le million de likes en l’espace de quelques heures, soit la confirmation du succès qui se trouve à la clé de cette association.
Entre image magnétique et business prolifique, Lisa et Louis Vuitton, c’est déjà iconique.
Louis Vuitton réaffirme son amour pour la K-pop et les stars Made in Korea
Si l’arrivée de Lisa dans la famille Vuitton annonce une visibilité accrue de la Maison de luxe, elle confirme une fois de plus sa connexion très bien établie avec des stars sud-coréennes. Il y a quelques mois, Felix des Stray Kids défilait sur le podium LV, attribuant à la griffe au monogramme LV un certain œil avant-gardiste.
Une passerelle vers la pop culture sud-coréenne déjà bien installée, entre la star de Squid GameJung Hoyeon comme égérie et mannequin à l’ouverture du show à Séoul, et les figures les plus emblématiques de la K-pop comme amis de la Maison : J-Hope des BTS, Hyein des NewJeans et désormais, Lisa des Blackpink.
Lisa, artiste prolifique en marge d’un renouveau artistique
Si la star connaît une ascension fulgurante dans l’industrie musicale par le prisme des Blackpink, elle se focalise désormais sur une carrière en solo, plus suivie que jamais. Ponctuée par Rockstar, son nouveau single aux 100 millions de streams, Lisa affirme une toute nouvelle esthétique néo-Rnb aux sonorités électro hypnotisantes.
Dotée d’une prestance scénique magnétique, entre des performances exceptionnelles au Crazy Horse et un nouvel album solo à venir, Lisa a tout pour faire vibrer les foules. Une aura triomphante idéale que saisit Louis Vuitton, fier d’accompagner le nouveau chapitre artistique de la super star. Après avoir prêté son image aux Maisons de luxe Céline et Bulgari, Lisa s’associe désormais avec le matelier français pour un contrat d’exception.
On a hâte de voir évoluer cette collaboration de taille au sein de la griffe au monogramme LV. Un enthousiasme exprimé par son directeur artistique Nicolas Ghesquière : "Je suis très heureux d’accueillir Lisa en tant qu’ambassadrice de la Maison. Au-delà de son assurance et son charisme irrésistibles, Lisa fait également preuve d’une créativité pleine d’audace dans sa musique et dans son style. C’est donc un véritable privilège de pouvoir l’accompagner dans cette aventure."
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Luxe.