Ces femmes posent sans filtres pour valoriser tous les corps !
Ces femmes posent sans filtre pour normaliser les « vrais » corps !
Écrit par Salomé Chiche le
Le réveil a à peine sonné, que vous êtes déjà sur votre téléphone portable.
La première chose à laquelle vous pensez avant même d'aller aux toilettes ou de boire le café du matin est de voir qui vous a écrit, qui vous a appelée, qui vous a taguée sur Facebook ou encore qui a partagé une story Instagram.
Vous êtes addict à cette application. Mais qu'on se le dise, parfois, elle peut faire plus de mal que de bien. Des corps parfaitement toniques, des silhouettes trop fines, des poses de rêve... Cependant, c'est une représentation inexacte de la réalité et cela peut entraîner beaucoup de pression pour les femmes (en particulier les jeunes filles) pour se sentir bien dans leur corps et leur peau.
De plus en plus de femmes tentent ainsi, tant bien que mal, de rejoindre le mouvement #NormalizeNormalBodies sur Instagram et sur TikTok qui célèbre les corps normaux qui ne sont pas assez représentés en ligne.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Mik Zazon
"Le jour où j'ai créé le mouvement #normalizenormalbodies, je ne savais pas que cela allait lancer un mouvement pour connecter des femmes, leurs histoires et leurs corps du monde entier. Je chérirai cette photo tous les jours de ma vie".
2. Sam Tokita
"J'ai commencé la photographie en partie parce que je suis une maniaque du contrôle et en partie parce que je sentais que je n'aurais jamais ma place devant la caméra. Par défaut, je prends beaucoup de positions similaires parce que je suis novice dans ce domaine et que mon corps ne bouge pas de la même manière que les autres. Apprendre à me sentir à l'aise pour m'exprimer, d'autant plus que je collabore et que j'apprends des autres, a été tellement amusant. La réalité est que j'ai des limitations de mobilité et certaines poses sont douloureuses ou impossibles. J'essaie de me concentrer sur celles qui le sont et de les rendre uniques pour moi."
3. Abigail Rae Beckwith
"J'ai toujours eu du mal avec ces messages 'body positive'. Parce que même si j'essaie de publier de vraies photos franches, j'ai toujours du mal à être complètement vulnérable et ouverte. J'ai passé si longtemps à détester mon corps au lieu de le célébrer. Et je peux honnêtement dire que je suis enfin bien et heureuse dans ma peau. Je sais que mon corps est en constante évolution. Il grandit et rétrécit, puis grandit et rétrécit à nouveau. Nous avons tous des choses que nous n'aimons pas chez nous. Notre ventre, nos fesses, nos cuisses, notre graisse du dos… mais nous essayons tous de nous aimer pleinement et cela inclut ces choses que nous avons essayé de cacher dans le passé."
4. Brenna
"Aimez-vous, vos bourrelets, vos courbes, votre corps et n'oubliez pas d'arrêter de vous comparer à quelqu'un d'autre qui n'est pas vous"
5. Constanza Concha
"L'acceptation de soi commence par se concentrer sur soi et éliminer les pensées négatives qui vous entourent. Cela comprend de devoir rompre les relations toxiques qui, d'une manière ou d'une autre, ne font que vous détourner de l'atteinte du bonheur. J'ai dû rompre des amitiés fondées sur des micro-agressions parce que j'ai réalisé que celles-ci ne m'aidaient en aucune façon. Donc, le seul conseil que je pourrais donner à quiconque sur le chemin de l'acceptation de soi est de se concentrer sur soi et de se donner la priorité."
6. Michelle Baldwin
"J'étais TOUJOURS peu à l'aise avec mes" hanches ". Ce n'est qu'à la mi-vingtaine que j'ai décidé de m'aimer et d'embrasser mon corps pour ce qu'il est. Il n'y a rien de mal avec moi ou mes hanches, c'est mon squelette. C'est comme ça que je suis construite et je suis magnifique. Toi aussi."
7. Sara Jean
"Je ne sais même pas par où commencer. Beaucoup d'entre vous pensent peut-être que ce message est destiné à attirer l'attention et c'est bien, mais plus sérieusement, il s'agit de donner aux femmes et aux mamans, les moyens de cesser d'être si dures avec elles-mêmes et de ne pas laisser la société dicter leurs vies. Je sais que mon corps peut faire des choses incroyables. C'est déjà le cas et je le referai. MAIS JE NE HAIS PAS MON CORPS. J'aime mon corps."
8. Maddison Hutter
"Quand vous voyez le bon numéro, vous l'aimez, et quand vous voyez le "mauvais" numéro, vous le détestez. Il est temps de mettre fin à cette relation."