La génération Z sur Tiktok tente de plus en plus de lutter contre les normes de beauté

Les influenceurs ont décidé de soutenir le mouvement Body Positive afin d’aider leurs communautés à se sentir en accord avec leur corps.

Écrit par Salomé Chiche le

Tiktok : le nouveau réseau social qu'adorent les jeunes et les plus âgés a eu le vent en poupe depuis le premier confinement : défis de danse, vidéos humoristiques, challenges parfois dangereux... Tout y est passé. 

Mais ce n'est pas tout. Si le contenu servait initialement à faire rire, aujourd'hui, le média social a pris une autre ampleur : celle de se monter au naturel, sans retouches ni filtres.

Après des années à utiliser sans cesse les filtres beauté, les filtres make-up, les filtres amincissant le visage...

La génération Z est bien décidée à tirer un trait sur ces modifications corporelles. 

Les influenceurs ont décidé de soutenir le mouvement Body Positive, afin d’aider leurs communautés à se sentir en accord avec leur corps. Ils se montrent dans des "avant" et "après" d'eux-mêmes avec et sans filtres, maquillage, corsets, etc., le tout pour promouvoir la positivité du corps.

Le mouvement a pris beaucoup d'importance dans la société, puisque de nombreuses célébrités comme Lizzo se sont prêtées au jeu. 

Elle ajoute : "Mais je sais que je suis belle, je ne le sens tout simplement pas. Mais je sais que je vais m'en sortir."

Enjoy,

Les Éclaireuses

 [stack_newsletter]

À lire aussi