Comment se faire un brushing parfait chez soi ?
Avec les bons outils et les bonnes astuces, vous parviendrez à réaliser un brushing parfait depuis chez vous comme une véritable pro'
Écrit par Salomé Chiche le
"Bonjour, j'aimerais prendre rendez-vous pour un brushing s'il vous plaît"
Après quelques minutes à patienter, la coiffeuse vous propose ses créneaux horaires, mais aucun ne vous convient. Avec votre programme chargé, il est bel et bien difficile de vous octroyer un moment bien-être chez le coiffeur.
Vous voilà perdue, effrayée : vous devez faire ce brushing depuis chez vous !
Pas de quoi paniquer, avec les bons outils, les bonnes astuces vous y arriverez comme une véritable pro'.
On vous le promet !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Vous démêlerez tout d'abord vos cheveux !
Brossez-vous les cheveux avant de prendre la douche. Lorsque vous séchez vos cheveux, ne les frottez pas avec la serviette. Cela ne fera que les rendre plus noués. Attendez que vos cheveux soient humides avant de les brosser ou de les peigner. Peignez vos cheveux en commençant par les pointes et en progressant vers le haut. Ne peignez jamais de haut en bas. Cela ne fera que faire tomber le nœud et casser vos cheveux.
2. Appliquez un spray protecteur !
Vous le savez certainement déjà, mais les produits chauffants coiffants ne sont pas les meilleurs amis de nos cheveux. Ils les endommagent, les assèchent, les cassent, les fragilisent. Pour éviter tout problème, appliquez un spray protecteur sur l'ensemble de vos longueurs qui permet de protéger les cheveux de la chaleur.
3. Investissez dans un sèche-cheveux de qualité !
Tout comme pour votre maquillage, vous avez besoin de pinceaux de qualité, pour vos cheveux, c'est la même exigence. Un sèche-cheveux léger avec une puissance de 1 500 watts est le minimum requis, sinon il pourrait ne pas évacuer l'eau assez rapidement, laissant vos cheveux chauds mais toujours humides.
4. Procurez-vous une brosse à brushing digne de ce nom !
Faites-vous partie de ces personnes qui font le vieux tour de la tête à l'envers pour le brushing ? Sachez, mesdemoiselles, qu'une brosse à brushing vaut tout l'or du monde. Elle vous permettra d'obtenir un brushing souple, avec du volume et même de légères ondulations au niveau des pointes.
5. Place à l'étape du brushing !
Étape 1 : Tracez votre raie et séparez votre chevelure en deux.
Étape 2 : Séparez votre chevelure au niveau de la nuque.
Étape 3 : Prenez une mèche et placez la brosse à brushing sous la mèche de cheveux, en racines.
Étape 4 : Placez votre sèche-cheveux au-dessus de la mèche, sans coller le bec aux cheveux.
Pour les cheveux courts : tournez la brosse pour arrondir les cheveux pendant que vous les séchez.
Pour les cheveux longs : tirez doucement la brosse vers le bas toujours en séchant les cheveux. Vous pouvez rouler la brosse sur les pointes pour un brushing traditionnel.
Répétez cette opération jusqu’à ce que la mèche soit lisse et sèche.
Ensuite faites de même sur les autres mèches, sur les autres sections de cheveux jusqu'à arriver à votre raie.
Étape 5 : Pour finir, un coup de sèche-cheveux soufflant de l’air froid, la tête en bas permet de fixer les mouvements.
Précaution : Pour ne pas endommager vos cheveux et votre brosse, veiller toujours à conserver quelques centimètres entre le bec du sèche-cheveux et votre brosse à brushing.