5 tendances make-up des années 90 qui reviennent à la mode !

Les années 90, une génération remplie de tendances beauté. Certaines d'entre elles ont été critiquées et jetées aux oubliettes, tandis que d'autres, après avoir été mises de côté, font leur come-back sur la planète beauté et bientôt dans votre routine make-up !

Écrit par Nephely Ntsiete le

90's baby !

Les années 90 sont à coup sûr la génération préférée de tous en termes de mode et de beauté.

Les tendances make-up de cette décennie sont iconiques et ont été vues et revues sur nos stars préférées comme Britney Spears, Brandy, Cameron Diaz ou encore Victoria Beckham, membre du girls band les Spice Girls.

De nos jours, de nouvelles tendances make-up voient le jour, d'autres sont aux oubliettes comme les sourcils très fins, une tendance qui est aussi née lors des années 90, et d'autres encore reviennent au goût du jour... Parmi elles, des tendances vues sur nos célébrités préférées lors de cettedite décennie, pour le plus grand plaisir de certaines !

Les tendances make-up des années 90 font fureur aujourd'hui sur Instagram et Tiktok ! Les stars succombent au grand retour de ces tendances et les tutos beauté fusent, de quoi avoir des idées de make-up tendances à reproduire !

Alors, laissez-vous tenter par ces tendances make-up !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Le contour des lèvres tracé au crayon revient à la mode !

Le contour des lèvres visible est une tendance très critiquée durant les nineties. On la pensait oubliée mais elle n'a clairement pas dit son dernier mot ! Le contour des lèvres est de nouveau présent sur toutes lèvres : la star du contouring, Kim Kardashian a elle aussi succombé à la tendance du contour visible, tout comme la jolie Lily-Rose Depp.

Cette tendance vous donnera un effet de lèvres plus dessinées, grâce à un crayon à lèvres nude ou marron. Ajoutez-y votre rouge à lèvres nude mat préféré ou, pour un total look tendance des années 90, un joli gloss nude ou légèrement coloré pour un look glossy et des lèvres effet mouillées. On vous le promet, c'est canon !

Petite astuce : pour des lèvres pulpeuses, n'hésitez pas à tracer le crayon légèrement au-dessus de la ligne de vos lèvres,vous nous en direz des nouvelles !

2. Le crayon noir tout autour des yeux façon Avril Lavigne

-

Le crayon noir, ou khôl, fait son grand retour ! La chanteuse Avril Lavigne portait ce style de make-up à merveille à l'époque. Eh oui, le style Grunge était une tendance qui a aussi fait son effet lors des années 90.

Pour obtenir ce look, il vous suffit simplement d'appliquer du crayon noir dans la muqueuse inférieure et supérieure de votre œil. Ajoutez-y du mascara sur vos cils du haut et du bas pour donner un effet dramatique à votre maquillage. 

Pour un look encore plus dramatique, vous pouvez ajouter un trait d'eye-liner à votre oeil, ainsi qu'un smoky-eyes marron.

3. On ose le fard à paupières bleu !

-

Dans les années 90, porter un fard bleu sur ses paupières était carrément tendance ! On apercevait Angelina Jolie avec son fard bleu à l'époque, aujourd'hui, c'est la belle chanteuse Dua Lipa qui a tenté et c'est canon !

Le fard à paupières bleu est parfait pour un make-up de soirée, vous pouvez même y ajouter des paillettes pour le faire briller !

4. La tendance du eye-liner coloré

L'eye-liner a toujours été en vogue, sauf que dans les années 90, on ne se limitait pas simplement à un trait d'eye-liner noir : on osait la couleur avec des eye-liners plus colorés avec des couleurs comme l'orange, le jaune, le vert ou le bleu. Cette tendance est idéale si vous n'êtes une pro du smoky-eyes ou du cut cruise car elle vient apporter une touche légère de couleur.

5. Le faux grain de beauté

Il revient à la mode, le faux grand de beauté sur le coin de la lèvre supérieure mais pas que car aujourd'hui, la tendance a été un rien revisité : on en rajoute quelques-uns de plus un peu partout sur le visage à la toute fin de son maquillage pour se retrouver avec plusieurs (faux) grains de beauté !

On peut comparer cette tendance avec la tendance actuelle des faux grains de beauté car la technique est la même.

À lire aussi