10 illustrations qui représentent parfaitement la vie de jeunes parents

Quand un bébé arrive dans notre vie, c'est toujours un chamboulement qui est loin d'être tout repos. L'illustrateur Yehuda Devir illustre le quotidien des jeunes parents avec beaucoup de vérité. Préparez-vous à rire !

Écrit par Juliette Gour le

La vie de parents, ce n'est pas de tout repos, et le compte Instagram du dessinateur Yehuda Devir illustre parfaitement le quotidien un peu tumultueux lorsque bébé arrive dans notre vie. 

Du repas au sommeil en passant par l'obsession quasi maladive de papa et maman, l'illustrateur ne rate pas une occasion de mettre en dessin chaque instant de la vie. Très inspiré de son quotidien, le dessinateur nous livre des brèves de vie cruellement réalistes et communes à de nombreux parents à travers le monde. 

L'artiste étant déjà connu pour ses illustrations sur la vie de couple, ses followers le suivent depuis quelques années l'évolution du couple. Chaque post est un succès, provoquant vives réactions et hilarité chez les internautes. 

Nous avons sélectionné les 10 meilleures illustrations qui mettent en scène la vie parentale. 

Être jeunes parents, c'est surtout être très, très fatigué ! 

S'il y a bien quelque chose de commun à tous les parents du monde, c'est bien la fatigue intense ressentie dès l'arrivée de bébé. Adieu les nuits de 12 heures et les grasses matinées, la vie sera maintenant rythmée par le cycle de sommeil du bébé. Si vous avez de la chance, il dormira bien, sinon, vous devriez investir rapidement dans une cafetière de compétition

La parentalité, c'est réapprendre à dormir dans des positions presque confortables (et à apprendre à partager son lit) 

Vous avez toujours rêvé de vous mettre au yoga ? Essayez de dormir avec un bébé dans le lit, vous adopterez naturellement les positions les plus incroyables pour lui laisser une place de choix dans le lit conjugal. En revanche, on ne garantit pas la qualité du sommeil ni le bénéfice détente.   

Les jeunes parents partagent tout, les joies comme les peines, comme ça pas de jaloux ! 

Être en couple, c'est tout partager, non ? Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que madame qui trinque lors de l'allaitement. Si belle et nécessaire que soit cette façon de nourrir bébé, ce serait mentir que de dire que ça ne fait pas mal ! 

[stack_newsletter]

Être parents, c'est aussi être complètement gaga de son enfant

 "Oh mon dieu regarde, elle marche !!!!" Être parents, c'est aussi s'émerveiller à chaque action de son petit bébé, aussi insignifiantes soient-elles. Mais ce n'est pas grave, personne ne vous en voudra. Vous avez mis 9 mois à le fabriquer ce petit bout de chou, normal que vous soyez émerveillée à chaque gazouillis. 

Parfois même un peu trop gaga, on aurait envie d'offrir la terre entière à nos enfants

Dans la série excès, nous voudrions les parents un peu trop généreux. Les premiers anniversaires, c'est souvent la foire côté cadeaux, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher, et on vous comprend. Comment résister devant la mignonnerie du rayon peluche ?

Devenir parents, c'est aussi découvrir que l'intimité est une denrée rare et précieuse 

Les enfants ont une conception tout autre en ce qui concerne l'intimité : pour eux, il n'y a pas d'intimité qui tienne, là où vous allez, il viendra. À vous d'apprendre à composer ! Même si vous aimez votre petit bébé de tout votre cœur, il se peut que vous soyez parfois nostalgique du temps où vous pouviez aller tranquillement aux toilettes.

Un couple de jeunes parents partage tout, même les petites rondeurs de grossesse 

Vous apprenez à relativiser sur beaucoup de choses après l'arrivée de bébé, notamment sur le physique ! Les quelques kilos en trop qui vous auraient fait tourner en bourrique quelques années plus tôt sont même devenus une source de blague dans votre couple. C'est sûr, la parentalité apprend à tous jeunes parents à relativiser.  

Être une famille, c'est avoir de l'amour à revendre 

Devenir parents, c'est aussi se remplir d'amour, un peu plus chaque jour. De l'amour pour votre conjoint, pour votre bébé, pour votre famille... c'est un peu voir la vie en rose 24h/24h !  

Être parents, c'est réapprendre la définition du mot "silence"

Si vous n'avez jamais su être silencieuse, il va falloir le devenir. Il se peut que votre appartement se transforme en bulle sensorielle où les bruits n'ont plus leur place une fois que bébé a réussi à trouver le sommeil !

Être un papa ou une maman, c'est vouloir faire rêver son enfant au quotidien

Être parent, c'est aussi vouloir offrir "un monde aux mille et une splendeurs" à son petit bébé. Lui faire découvrir les merveilles de la terre pour le faire rêver au quotidien et développer sa curiosité.

À lire aussi