3 signes astro qui vont en baver à la prochaine Pleine Lune
À tous ceux qui espéraient finir l'année sans catastrophe... La prochaine Pleine Lune en a décidé autrement. Pire, elle s'est alliée à Mercure pour nous rendre le quotidien invivable.
Écrit par Juliette Gour le
Décidément, 2024 ne nous aura rien épargné. Si on attend 2025 avec impatience, il faudra tout de même encore serrer les dents quelques jours... Et aborder aussi sereinement que possible le passage de la Lune Froide, dernière Pleine Lune de l'année, le 15 décembre prochain.
Si la période est déjà bien chargée en énergies, le satellite naturel a décidé de jouer de concert avec Mercure (en joyeuse rétrograde).
Heureusement, aucun réel malheur à l'horizon, juste de grandes remises en question. Mercure en Gémeaux combiné au Sagittaire nous pousse à remettre de l'ordre dans nos priorités (non sans quelques confusions). L'arrivée de Jupiter ne fera qu'ajouter quelques joyeusetés à la situation : en plus d'être perdue, vous aurez du mal à garder votre calme... Décidément, elles vont être musclées ces fêtes de fin d'année.
Trois signes astrologiques seront particulièrement impactés par la situation (et oui, il y a le Gémeaux dans le lot, sinon c'est pas drôle).
Gémeaux, serrez les dents, ça va bien se passer
Il est loin le temps où Jupiter était de votre côté. Depuis quelques mois, la chance vous a un peu laissé tomber... Heureusement, cette période de mauvaise fortune pourrait prendre fin le 15 décembre prochain. La Pleine Lune arrive pile le jour de la fin de la rétrograde de Mercure. Attendez-vous à un grand soulagement.
Dès le 16, vous vous sentirez plus légère (ouf) et vous aurez l'impression que l'épée de Damoclès qui prenait ses aises au-dessus de votre tête s'en est enfin allée (et c'est pas trop tôt). Mais attention, ne criez pas victoire trop rapidement, car le carré Lune / Soleil / Neptune va venir mettre le waï dans votre vie pro'. Prenez le temps de bien formuler vos phrases et n'envoyez pas de mails sur un coup de tête, ça vous évitera quelques déconvenues.
Apprenez à relativiser : à moins que vous soyez chirurgienne, infirmière ou médecin, vous ne sauvez pas de vies. Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour si peu.
Sagittaire, il va falloir affronter vos responsabilités
On connaît tous le trait toxique des Sagittaires : aux conversations, ils préfèrent la fuite, parce que ce qui n'est pas évoqué n'existe pas réellement. Le problème, c'est que cette Pleine Lune du 15 décembre vient vous rappeler à l'ordre en vous demandant d'être honnête (pour une fois). Vous devez avoir cette conversation que vous redoutez tant pour mettre les choses à plat avec votre moitié, car à trop traîner des valises de rancœur, on finit par avoir un avis complètement biaisé sur la situation.
Cette lune en Gémeaux vous aidera à aborder la situation sous plusieurs angles. Ne campez pas sur vos positions et soyez un peu versatile (ça ne vous fera pas de mal).
Dès le 16, vous y verrez plus clair et vous sentirez à nouveau en parfaite fusion avec vous-même. Patientez et vous aurez peut-être des fêtes de fin d'année apaisées.
Poissons, est-ce que ce n’est pas le moment de souffler un peu ?
C'est ironique de dire qu'un Poissons peut se noyer dans un verre d'eau... Mais c'est un peu la sensation des natifs du signe ces dernières semaines. Les quelques déconvenues professionnelles de ces dernières semaines sont venues à bout de votre bonne humeur naturelle. Mais pas de panique, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre (on l'espère).
Cette Pleine Lune va vous aider à y voir plus clair tout en vous permettant de consolider vos fondations personnelles. Prenez du temps pour vous et analysez vos envies : la fin d'année approche, c'est le moment idéal pour commencer à bosser sur votre vision board de 2025.
Avancez à vue de nez et ne misez pas trop sur votre instinct. Neptune n'est pas franchement de votre côté et pourrait vous jouer des tours. Essayez de vous connecter à vos émotions pour faire le bon choix et vous éviterez la casse.